Mini-Croissants végans à la Chocolade sans lait de Jean Hervé, orange et cannelle

Recette & Photo : © Marie Chioca pour Jean Hervé

Proportions pour 6 à 8 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
 Temps de Cuisson 10 à 12 Minutes

 

Réalisés en quelques minutes, ces mini-croissants si joliment zébrés se servent à l’heure du thé ou du café pour une pause gourmande et conviviale.
Chocolat, orange, cannelle, une association réconfortante sans lactose.

 

Pour 32 mini-croissants
► 2 pâtes feuilletées bio sans beurre, prête à dérouler (rondes)
► 110 g de Chocolade sans lait Jean Hervé
► 4 cuil. à soupe de lait d'amande ou de noisette (au choix)
► 1 pincée de cannelle en poudre
► 7 gouttes d'huile essentielle d'orange bio

①• Préchauffer le four à 220°C (Th.7-8).

②• Mixer la Chocolade avec le lait, la cannelle et l’huile essentielle d’orange jusqu’à obtention d’une crème bien lisse.

③• Sortir la première pâte feuilletée du frigo et la déplier immédiatement sur un plan de travail (laisser la deuxième au frais, car plus on travaille sur une pâte feuilletée bien froide, plus il est facile de rouler les croissants !).

④• Avec une large spatule souple, étaler la moitié de la crème au chocolat sur la pâte feuilletée, en une couche bien fine et régulière. Pour découper la pâte, donner 8 coups de roulette à pizza en « rayons » (on fait d’abord une croix, puis on recoupe ces quatre parts en deux, puis chacune de ces 8 parts encore en deux, afin d’obtenir au final 16 parts en forme de triangles très allongés).

⑤• Prendre le premier triangle, l’enrouler sur lui-même (en terminant par la pointe) pour former le croissant puis le déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.
Procéder de même pour rouler les quinze autres mini-croissants (ne pas les enrouler trop serré, afin qu’ils puissent bien gonfler à la cuisson), puis enfourner à four bien chaud.

⑥• Pendant la cuisson, préparer la deuxième fournée de mini-croissants avec la deuxième pâte.

⑦• Surveiller la cuisson, qui peut varier de 10 à 12 minutes selon les fours : les croissants sont cuits quand ils sont bien gonflés et dorés.

Servir tiède ou à température ambiante.

En variante : il est possible de réaliser cette recette sans cannelle et sans huile essentielle d’orange.

PÂTE A TARTINER BIO & VEGANE
La Chocolade Sans Lait de JEAN HERVÉ :
un plaisir sain & gourmand en tartine ET en cuisine

Le spécialiste des fruits secs et oléagineux biologiques JEAN HERVÉ propose une version sans lait de sa traditionnelle « Chocolade ». Riche en noisettes (40%), cette pâte à tartiner qui associe amande blanche et suc de canne intégral, offre une saveur Intense en cacao. Idéale pour les gourmands à la recherche d’alternatives aux pâtes à tartiner industrielles, cette recette fait le bonheur des végétaliens et des personnes intolérantes au lactose. Sans huile de palme et exclusivement composée d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, elle séduit toute la famille en fournissant l’occasion de plaisirs sains et gourmands. Étalée sur des tartines, des crêpes ou des gaufres au petit-déjeuner ou au goûter, la Chocolade sans lait peut également entrer dans la composition de pâtisseries traditionnelles revisitées, de créations originales ou festives (bûchettes, croissants, tiramisu …

Riche en noisettes & puissante en cacao
Version noire de la traditionnelle Chocolade de JEAN HERVÉ, la Chocolade Sans Lait a un goût intense en cacao. Le mariage des fruits secs (noisettes (40%), amande blanche) au suc de canne intégral offre une saveur unique qui séduit tous les gourmands – végans ou intolérants. Cette Chocolade concentre toutes les saveurs de matières premières sélectionnées pour leur excellence biologique et transformées selon des procédés artisanaux qui constituent la marque de fabrique de Jean Hervé : le toastage au feu de bois et le broyage à la meule de pierre.

À tartiner et à cuisiner
Délicieuse sur une simple tranche de pain, des gaufres ou des crêpes, la Chocolade Sans Lait présente un vrai potentiel culinaire. Idéale pour préparer fourrages, nappages ou verrines, elle apporte ses arômes intenses de cacao ou de praliné à tous les desserts et pâtisseries.

* Ingrédients : Noisettes 40 %, suc de canne intégral*, amande blanche*, poudre de cacao non dégraissé* 10 %, beurre de cacao*, huile de noix*, extrait de vanille*, sel de mer non raffiné* (*Issus de l’Agriculture Biologique)
* Informations nutritionnelles pour 100 g : 2411 kJ soit 580 kcal. Protéines 11 g, Glucides 30,9 g, dont sucres 9,1 g, Lipides 43,9 g dont saturés 8,2 g, Sodium 0,04 g, Fibres 7,7 g.
* Conditionnement : pot en verre de 350 g
* Distribution : réseaux de magasins biologiques et diététiques (Biocoop, Les Nouveaux Robinson …)
* Prix : environ 7,5 €

À propos de Jean Hervé
Jean Hervé, fondateur de l'entreprise éponyme, est reconnu comme le spécialiste des fruits secs et oléagineux biologiques. Fabricant de purée d'amandes dès 1976, il démocratise ses produits et diversifie sa gamme avec à ce jour plus de 40 références (purées de fruits secs et oléagineux, pâtes à tartiner, boissons végétales, mélanges de fruits secs, gomasio …). Ses enfants lui ont succédé dans le respect de principes fondateurs : le caractère familial de l’entreprise, la recherche de produits sains et gourmands, la promotion d’une alimentation de qualité aux plans nutritionnel, gustatif et biologique certifiée (Ecocert, Nature & Progrès, et Démeter), la préservation de méthodes de production artisanales utilisant le vivant (cuisson au feu de bois, broyage à la meules de pierre), Jean Hervé compte 40 salariés et a réalisé en 2016 un CA de 20 millions d’€.


Spécialiste des fruits secs et oléagineux biologiques
www.jeanherve.fr

© Jean Hervé | Recette & Photo : © Marie Chioca pour Jean Hervé
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page