Mini-brochettes de moules croustillantes

Crédit Photo : © Poissons Coquillages et Crustacés

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
 Temps de Cuisson 5 Minutes

 

Le Printemps rime souvent avec soirée apéritive. Mais pas toujours facile de trouver des amuses-bouches gourmands et originaux. Les professionnels des filières aquatiques vous livrent leurs idées de recettes apéritives savoureuses qui nous permettent de faire le plein des bienfaits nutritionnels des produits aquatiques tout en dégustant l’un des deux poissons que l’ANSES nous recommande de consommer par semaine… Bon appétit !

► 24 grosses moules
► 1 oignon
► 1 verre de vin blanc
► 1 œuf
► 1 verre d’huile
► Chapelure
► Sel

①• Éplucher et émincer l’oignon.

②• Mettre l’oignon dans un faitout avec le verre de vin blanc, réduire et verser les moules dessus. Laisser cuire le temps que les moules s’ouvrent. Laisser un peu refroidir et les sortir de leurs coquilles. Enfiler les moules, 3 par 3, sur des petites brochettes.

③• Dans une assiette, mélanger la chapelure et le sel. Dans une autre, battre l’œuf avec une cuillérée d’eau.

④• Passer les brochettes dans l’œuf battu puis dans la chapelure.

⑤• Chauffer l’huile dans une poêle et frire les brochettes 1 min dans l’huile.

C’est prêt !

Le saviez-vous ?
La Moule, c’est de l’or jaune sous une coquille noire. Les moules sont riches en vitamine B12, la vitamine qui booste la mémoire, et aussi en vitamine E qui joue un rôle essentiel dans la protection de la membrane de toutes les cellules de notre organisme.

À propos de Poissons Coquillages et Crustacés
Les professionnels des filières françaises de pêche, de pisciculture et de conchyliculture, via leurs représentants France Filière Pêche (FFP), le Comité Interprofessionnel des Produits de l'Aquaculture (CIPA) et le Comité National de la Conchyliculture (CNC), s’associent dans une campagne de communication générique sur 2 ans, avec pour signature : « Poissons, coquillages et crustacés : Trop Bons Toute l’Année » !
Cette campagne, financée avec le soutien de l’Union Européenne et le Ministère de l’Agriculture, vise deux principaux objectifs : rappeler les bienfaits nutritionnels des produits aquatiques et les recommandations officielles afin d’encourager leur consommation et, en faire des aliments plus tendance pour rajeunir la cible des consommateurs.



www.poissons-coquillages-crustaces.fr


Copyright & Crédits Photos : © Poissons Coquillages et Crustacés
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page