Méo dévoile sa nouvelle identité et ses nouveaux produits


– NOUVELLE IDENTITÉ ET NOUVELLES RÉFÉRENCES –
MÉO SE RÉINVENTE

À travers un nouveau logo, une nouvelle signature « Créateur de Cafés depuis 1928 », et un nouveau design packaging, Méo dévoile son nouveau positionnement.

La marque se recentre sur l’essence même de son métier et valorise davantage l’expertise
et le savoir-faire de l’entreprise.

En revisitant les archives presque séculaires, Méo a redécouvert à quel point les fondateurs Jules et Emile MEAUXSOONE étaient animés d’un enthousiasme débordant pour créer de nouvelles recettes. Quoi de plus évident que d’accoler CREATEUR DE CAFÉS à la marque MÉO. Les nouveaux packs sont un hommage à leur inventivité et leur adaptabilité pour toujours avoir une tasse d’avance. Comme il y a 70 ans dans les boutiques de torréfaction, la marque a choisi le kraft et maintenant la signature CREATEUR DE CAFÉS avec un effet tampon à l’encre. Marquer ainsi le paquet, comme ils le faisaient, est apparue comme une évidence. Ce « sceau » est un gage de confiance.

MÉO, UNE MARQUE DE CONFIANCE

UNE NOUVELLE SEGMENTATION AVEC 3 GAMMES DISTINCTES

Méo réorganise ses gammes autour de 3 familles de cafés 100% arabica. Pour les distinguer un logo plus visible, 3 fonds de paquets et des couleurs pour chaque recette. Enfin la mention torréfacteur français est visible sur le haut de tous les emballages. L'offre est ainsi plus claire et gagne en visibilité dans les rayons.

« Authentiques » en effet kraft brun
Tout le savoir-faire de Méo à travers des recettes iconiques de la marque et selon tous les types de préparation (moulu, grains, dosettes et capsules). Une gamme de 29 références.

« Bio » en blanc
Une gamme 21 références de cafés soigneusement sélectionnés et certifiés Agriculture Biologique.

« Les Réserves » en effet kraft blanchi
Les meilleurs cafés pures origines sélectionnées pour les amateurs de grands crus. Une gamme de 2 références.

Un café de gourmets
Parce qu’on ne baptise pas 2 produits Gastronomique et Dégustation sans avoir un rapport affectif avec la Cuisine et les Chefs qui l’invente chaque jour. Cela fait plus de 60 ans que Méo prône à travers ses produits la subtilité et le professionnalisme de ces experts dans l'univers de la gastronomie.
Méo a travaillé avec ces professionnels du goût, améliorant les sélections, ajustant les torréfactions, revisitant les recettes. L’innovation des machines aidant, les extractions d’espresso ont gagné en qualité pour le plus grand plaisir des consommateurs et d’un public avisé en quête de qualité.

L'artisanat en filigrane
Méo est et restera toujours un artisan du café. Tout a commencé dans un « garage » et l’industrialisation est arrivée naturellement comme une nouvelle aventure, un nouveau défi de Création. L’innovation reste au service du savoir-faire de la marque, elle est un outil pour l’améliorer, le transcender.

DES NOUVEAUTÉS DEPUIS FIN 2020

3 nouveautés depuis décembre 2020

Café moulu Bio décaféiné
Boite de 250 g – PVC : 3.60€
Les Réserves Honduras Café grains
Pack 250 g – PVC : 3.45€
Les Réserves Honduras Café moulu
Pack 250 g – PVC : 3.45€

5 nouveautés en mars 2021

Café moulu Bio intense
Pack 500 g – PVC : 6.40€
Café grains Bio intense
Pack 500 g – PVC : 6.50€

Gamme Authentique Café grains Espresso Excellence
Pack 1kg – PVC : 13.95€
Café Bio décaféiné Dosettes compostables
x36 – PVC : 4.50€
Café Bio doux Capsules compostables
x10 – PVC : 2.95€

À propos des Cafés Méo
Derrière tout le travail de recherche, d'innovation et de marketing, il y a des hommes et des femmes amoureux du café, qui exercent leur métier dans toute la filière, de la cerise à la tasse. Le respect de la planète maintenant et demain est au cœur des préoccupations. La terre, l’air, l’eau et le feu sont les meilleurs ingrédients pour faire du bon café, c'est pourquoi l'entreprise a à cœur de les préserver. Avec une attention toute particulière portée au sourcing des matières premières et permettant de dénicher des produits d'exception, des pépites issues de contrées les plus reculées.
L’univers du café évolue dans le monde entier. Les habitudes changent, les consommateurs sont demandeurs de produits de qualité, bien transformés dans le respect des hommes et des femmes qui les produisent. L’agilité de Méo permet à la marque de s’adapter rapidement et d’offrir les produits qui répondent aux attentes des consommateurs.

Cette signature de marque et nouvelle segmentation illustrent la capacité d'innovation de la marque et sa volonté d'avoir toujours une tasse d'avance.



Cafés Méo, torréfacteur de saveurs depuis 1928
www.meo.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Cafés Méo | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page