Makis terre & mer Rillettes & Tartinables Cap Océan

Crédit Photo : © Cap Océan

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes

 

À l’heure de l’apéritif, des makis terre & mer mènent le bal agrémentés de petits délices qui leur donnent une fantaisie folle. Allez, on en reprend.

► Des Rillettes & Tartinables Cap Océan
► 150 g de farine de blé
► 150 g de farine de maïs (pas de fécule de maïs)
► 15 cl d’eau chaude

①• Dans un saladier, mélangez les 2 farines et faites un puits pour y ajouter l’eau chaude. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à obtention d’une pâte épaisse.

②• Sur un plan fariné, pétrissez la pâte pendant 10min. Divisez-la en plusieurs parts identiques. A l’aide d’un rouleau, écrasez les boules de pâte pour obtenir une galette bien fine (mettre entre 2 feuilles de papier sulfurisé si la pâte colle).

③• Faites cuire les galettes dans une poêle avec un peu de matière grasse et retournez-les dès que vous apercevez la pâte gonfler sur les bords. Une fois les galettes cuites, laissez refroidir.

④• Déposez les galettes sur une planche à découper, étalez les Rillettes et Tartinables Cap Océan, roulez les galettes comme pour un maki puis découpez les makis dans le rouleau. Vous pouvez réserver votre rouleau au frais enroulé dans du film plastique pour une meilleure tenue lors du découpage.

Dressez les makis dans une assiette ou sur une planche apéro.

Idéales pour un apéritif entre amis ou une entrée, ces rillettes et tartinables ont une texture fibrée proche du fait maison. On les déguste tout au long de l’année en variant les plaisirs et en les tartinant sur du pain grillé, des craquelins, des toasts aux graines, des blinis et même des wraps pour des déjeuners sur le pouce savoureux.

Rillettes & Tartinables CAP OCÉAN
Prix public conseillé : 2,99 € le pot de 140 g

Fabriquées en Normandie. Matières premières de qualité sans conservateur,
sans colorant et sans
arôme artificiel.
À conserver entre 0° et 4°C. À consommer frais
.

CAP OCÉAN, RESPONSABLE DE LA MER À L’ASSIETTE
Marque à forte notoriété, Cap Océan fût relancée en 2016 par le groupe trentenaire Cité Marine, séduit par son côté pionnier et visionnaire au rayon Traiteur de la mer.
La marque élabore des recettes de la mer naturelles, originales et savoureuses dans le plus grand respect des hommes et de la mer. Forte de son savoir-faire, la marque française, basée à Verson, en Normandie, est pionnière dans son secteur. Elle ose et se démarque par ses choix de matières premières, de recettes, de grande transparence mais pas que…

CAP OCÉAN EST UNE MARQUE RÉSOLUMENT ENGAGÉE ET CE, DANS PLUSIEURS DOMAINES
LA QUALITÉ
En faisant le choix de penser, élaborer et fabriquer des recettes sans colorant, sans conservateur et sans arôme, pour n’offrir que le goût du poisson et des crustacés, authentique et bon.
UNE DÉMARCHE RESPONSABLE
Thon pêché sans DCP (rillettes et tartinables), certification MSC et ASC, respect de la mer, de la vie sous-marine, des pêcheurs… Cap Océan ne travaille qu’avec des partenaires qui partagent les mêmes valeurs qu’elle selon des chartes bien établies.
LA NUTRITION
En s’entourant de Chefs intégrés aux équipes de Cap Océan à Kervignac (56) pour élaborer et cuisiner des recettes qui soient authentiquement originales (la devise de la marque) mais aussi saines et légères afin de s’adapter aux besoins et envies de toute la famille.

TOUS LES PRODUITS CAP OCÉAN
SONT EN VENTE EN GMS AU RAYON TRAITEUR DE LA MER.



www.capocean.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Cap Océan | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page