Linguine à la sauce tomate et aux aubergines

Crédit Photo : © MUTTI

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Des saveurs estivales et de la gourmandise pour cette recette qui sent bon l’Italie. Rapide et facile à réaliser, voici une idée de “pasta” originale pour épater les convives.

► 320 g de linguine
► 400 g de Polpa Datterini MUTTI
► 300 g d’aubergines coupées en cubes
► 40 g de pistaches grillées
► 40 g de ricotta salée
► Aneth frais
► 1 gousse d’ail
► Huile d’olive
► Sel

①• Saupoudrer les cubes d’aubergines de gros sel et laisser-les égoutter pendant 20 minutes dans une passoire.

②• Les rincer rapidement et les sécher avec du papier essuie-tout.

③• Dans une casserole antiadhésive, faire chauffer 4 à 5 cuillères à soupe d’huile d’olive avec la gousse d’ail pelée, ajouter les aubergines et faire cuire à couvert pendant 5 minutes en remuant régulièrement.

④• Ajouter la Polpa Datterini MUTTI, quelques feuilles d’aneth et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la sauce soit réduite.

⑤• Assaisonner avec du sel et du poivre selon votre convenance.

⑥• Faire cuire les linguine dans l’eau bouillante salée, égoutter et verser dans la sauce.

Faire sauter pendant quelques minutes et servir avec de la ricotta salée râpée et des pistaches grillées.

L’astuce MUTTI : apporter une saveur fruitée à ce plat de linguine grâce à la Polpa Datterini, une pulpe de tomate naturellement sucrée qui exaltera les saveurs de cette recette à l’accent italien.


LA FAMILLE POLPA S’AGRANDIT
Qu’est-ce que la tomate Datterini ?

Les tomates Datterini sont une variété de petites tomates, très goûteuses à la forme allongée. Elles ressemblent à de petites dattes, d’où leur nom et se caractérisent par une saveur particulièrement douce et sucrée et une consistance pulpeuse.

Elles sont cultivées dans le nord et le sud de l’Italie.
Chez Mutti elles sont récoltées une seule fois dans l’année, avec le plus grand soin, et transformées très rapidement afin de préserver leur goût et leur fraîcheur originels.

LA POLPA DATTERINI,
la petite nouvelle de la famille Polpa
La Polpa datterini Mutti est un produit inédit en matière de pulpe de tomate. Délicate et savoureuse, elle est obtenue à partir du cœur de tomates fraîches et transformées dans les quelques heures qui suivent la récolte. En plus d’être naturellement sucrée, le procédé de transformation à froid, breveté Mutti, lui permet de conserver les propriétés nutritionnelles de la tomate.
Naturellement douce et sans sucres ajoutés, il est conseillé d’utiliser cette pulpe en morceaux pour la réalisation de sauces rapides ou l’accompagnement de poissons, crustacés ou fruits de mer. Grâce à sa saveur naturellement sucrée, il est possible de la consommer aussi bien chaude que froide.
La Polpa Datterini a tout pour plaire, aux petits et aux grands, mais surtout à ceux qui aiment les produits de qualité, simples, naturels, sans conservateurs, ni ajouts.

INGRÉDIENTS : pulpe de tomates Datterini 65%, jus de tomates, sel.

LA POLPA DATTERINI
PVC : 2,30 € les 2 x 300 g
SANS colorants, NI conservateurs
Disponible en GMS

MUTTI, 120 ANS
D’EXIGENCE DE QUALITÉ au service du goût !
Fidèle au fruit qui anime sa passion depuis 120 ans, Mutti ne cesse de se perfectionner et se montrer inventif pour proposer le meilleur de la tomate. Expert en tomate depuis 1899, la famille Mutti a révolutionné son marché avec des innovations produits tels que le concentré de tomates en tube en 1951, la première pulpe transformée à froid en 1971, le vinaigre de tomate en 2004 ou grâce à des procédés de transformation inédits et brevetés afin d’améliorer la qualité des produits tout en préservant le goût et la naturalité de la tomate fraîche.

Cette exigence de qualité au service du goût, dont Mutti fait son leitmotiv, ne peut s’opérer qu’avec une maîtrise totale de la filière et un comportement responsable.
Ainsi, pour obtenir le meilleur de la tomate 100% italienne, Mutti collabore avec près de 400 agriculteurs partenaires qui répondent au savoir-faire et à l’expertise demandés par la marque éponyme.
Pour préserver ce goût originel de tomate fraîche qui caractérise les produits Mutti, le leader italien, ne laisse rien au hasard :

le respect des saisons du semis jusqu’à la récolte,
des tomates cultivées en plein champs et cueillies à maturité une seule fois dans l’année,
une fois récoltées, les tomates sont transportées à l’usine située dans un rayon moyen de 110 km puis transformées moins de 24H après la récolte,
un procédé spécifique de transformation à froid, breveté par Mutti qui permet de conserver le goût intact de la tomate fraîche et toutes ses qualités nutritionnelles.
certifiée sans OGM, ni additif, ni conservateur, la production est soumise à 9000 points de contrôle, du semis aux produits finis.

Dans une conserve Mutti, il y a aussi toute la dimension sociale et l’engagement responsable d’un leader de l’industrie italienne qui n’hésite pas à prendre position et mettre en place des initiatives pour assurer des conditions de travail équitables, et ce tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Pour ce faire, Mutti a élaboré un plan d’action, capable d’empêcher toute forme d’exploitation par le travail, dont les points saillants sont :
une rémunération supérieure des producteurs pour récompenser le niveau d’excellence des produits
une récolte mécanique pour minimiser le travail manuel
la traçabilité des tomates pour améliorer la durabilité
des relations solides avec les agriculteurs puissants

SOLO POMODORO, SOLO MUTTI*

*RIEN QUE DE LA TOMATE, RIEN QUE MUTTI.



Des tomates 100% italiennes
Notre passion pour la tomate s'invite dans vos assiettes

www.mutti-parma.com/fr/


© Copyright & Crédits Photos : © MUTTI | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page