Les Florentines aux amandes de Jules Destrooper® : des bouchées gourmandes aux 3 chocolats

Jules Destrooper, le célèbre biscuitier Belge depuis 130 ans qui a déjà conquis les « palais » de nombreux Français… nous propose ses délicieuses Florentines aux Amandes et aux trois chocolats !

Croustillants, caramélisés aux amandes et enrobés de savoureux chocolat belge, ces biscuits de forme ronde feront fondre de plaisir tous les gourmands… !

Pour satisfaire les préférences des amateurs de chocolat, Jules Destrooper propose les 3 versions de ses Florentines aux Amandes dans une même boîte : enrobées de chocolat belge noir, au lait, ou blanc : il y en a pour tous les goûts !

Les Florentines aux Amandes Jules Destrooper peuvent être dégustées à n’importe quel moment de la journée : à la pause café du matin, au goûter, à l’heure du thé, ou encore le soir pour la « petite note sucrée », toutes les excuses sont bonnes pour savourer ces petites bouchées de pur plaisir… ! Présentées dans une boîte élégante ornée d’un nœud festif de couleur or, les Florentines aux Amandes Jules Destrooper peuvent être une gentille attention à offrir à toutes occasions !

Prix : environ entre 2,90 € et 3 € la boîte de 100 g.

Pour en savoir plus
Dans la littérature spécialisée en pâtisserie, il existe une distinction entre deux sortes de Florentines : la variante allemande et la suisse. La variante allemande est préparée avec des amandes hachées et effilées et est enrobée de chocolat, tout comme la version de Jules Destrooper. La variante suisse contient les mêmes ingrédients principaux, plus des bigarreaux (cerises confites à chair ferme). Le biscuit est connu sous différentes formes dans toute l’Europe.

Un peu d’histoire…
Le nom « florentine » laisse supposer un lien avec la ville de Florence. Le biscuit aurait été créé à la Cour de France au XVIème siècle sous l’influence des Médicis. On peut aussi penser à la tournure d’esprit tout en nuances que l’on qualifie de « Florentine », rappelant par le nom donné à cette gourmandise ses saveurs délicates et subtiles ? Mais comme souvent dans l’historiographie de la pâtisserie, l’origine exacte d’un nom ou d’une recette n’est pas aisée à déterminer…

Le secret d’une si haute qualité ?
Jules Destrooper, bénéficiant de près de 130 ans d’expérience, est fidèle à ses valeurs d’origine, basées sur l’authenticité des produits, la simplicité des recettes, la qualité des ingrédients, le plaisir des consommateurs et le développement durable. En effet, les ingrédients – 100% naturels, sans conservateurs, ni aromatisants, ni colorants artificiels – entrant dans la composition de ses recettes au vrai et pur beurre d’été sont soigneusement sélectionnés parmi les meilleurs produits du monde, comme le faisait jadis son créateur Jules Destrooper, notamment pour les amandes Valencia issues d’arbres ayant plus de 10 ans d’âge (soit la plus haute qualité d’amandes connue). Sans oublier le chocolat belge de grande qualité, développé en exclusivité pour la Marque.


Et si le bonheur était dans un petit biscuit…
www.destrooper.be

© Copyright & Crédits Photos : © Jules Destrooper® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page