“Les Bonnes Bouches” le Rosé Gastronomique de la Famille Bourgeois

Famille Bourgeois 2021

La Famille Bourgeois dévoile son Sancerre rosé de gastronomie, gorgé de soleil et de fruits : « Les Bonnes Bouches » 2020.

« Les Bonnes Bouches » 2020 Sancerre Rosé

Ce Sancerre Rosé savoureux à la finale acidulée, incarne la générosité du soleil sur un terroir travaillé depuis dix générations à Chavignol.

SANCERRE ROSÉ « LES BONNES BOUCHES »
Les raisins de Pinot Noir ont atteint leur optimum de maturité dès la fin du mois d’août 2020. Les vendanges les plus précoces historiquement donnent un vin intense à la bouche fraîche et acidulée, finissant sur une agréable minéralité. Le millésime 2020 dévoile des arômes de petits fruits rouges et de pastèque, relevés par des notes florales et épicées, tout en gourmandise et en fraîcheur.

La bouche onctueuse de ce Sancerre, nous ramème en enfance avec ses saveurs de meringue et de fraise des bois qui apportent une coloration gustative unique à ce rosé.
Il sublimera volontiers vos tables d’été avec de nombreuses préparations estivales et des plats aux influences asiatiques ou encore avec un crumble fraises-rhubarbe pour bien terminer le repas !

À servir très frais, entre 10 et 12°C.

SANCERRE ROSÉ « LES BONNES BOUCHES » 2020
Prix : 16€ TTC environ
Disponible au Domaine et chez les cavistes

Famille Bourgeois Sancerre
Depuis 10 générations, nous mettons notre passion et nos valeurs de vignerons au service du Sauvignon Blanc et du Pinot Noir pour élaborer des vins de grand caractère. Chaque membre de notre famille, Jean-Marie Bourgeois, Arnaud, Lionel et Jean-Christophe, apporte son talent au Domaine. Installés à Chavignol, au cœur des meilleurs terroirs de Sancerre et Pouilly-Fumé, nous cultivons une mosaïque de parcelles dans le respect de nos terroirs de marnes kimméridgiennes, de silex et d’argile calcaire. En 2000, au terme d’une longue quête, nous avons décidé de prolonger l’aventure familiale en créant un vignoble en agriculture biologique à Marlborough en Nouvelle-Zélande. Là aussi, le Sauvignon Blanc et le Pinot Noir s'épanouissent sur les fabuleux terroirs de cette région. Quant à Jean-Marc Bourgeois, le fils aîné de Jean-Marie, son amour des bons produits se traduit dans la cuisine de son restaurant à Chavignol, qui revisite les plats traditionnels du Berry. Il propose également des séjours de charme sur les bords de Loire, à seulement deux heures de Paris, dans son Hôtel-Restaurant La Côte des Monts Damnés au cœur du Sancerrois.


Famille Bourgeois 2021
Découvrez les vins de Sancerre, de Pouilly-Fumé et de Nouvelle-Zélande
de la Famille Bourgeois vignerons à Chavignol depuis 10 générations

www.henribourgeois.com


© Copyright & Crédits Photos : © Famille Bourgeois Sancerre | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page