Lavazza lance “Perfetto Lungo”, tout le plaisir du café italien dans une grande tasse !

Qu’on se le dise : le « Slow Coffee » se démocratise !
Le « Slow Coffee » ou, autrement dit, méthode douce d’extraction, revient en force et pour cause ! Pour un café riche en Arabica, rien n’est plus adapté qu’une méthode douce pour extraire toute la subtilité et toutes les saveurs de celui-ci. En effet, malgré le succès indéniable de l’espresso en dosettes, le café long est de plus en plus tendance et le café filtre reste le mode de consommation le plus utilisé par les Français. 65 %* d’entre eux utilisent toujours la cafetière filtre pour la préparation du café

Lavazza, leader du café italien et de l’authentique espresso à l’italienne**, met à profit tout son savoir-faire pour proposer tout le plaisir du café long italien.
S’appuyant sur le succès de Perfetto Espresso, Lavazza a mis toute son expérience italienne dans une grande tasse pour proposer une mouture spécifique pour la machine filtre et manuelle qui va permettre d’extraire tous les arômes du café.

Avec la douceur des arabicas d’Amérique Latine, PERFETTO LUNGO offre un café aux notes rondes et généreuses, avec une acidité légèrement fruitée pour une touche d’élégance. C’est un café d’intensité 5 avec une torréfaction légère.
De très haute qualité, PERFETTO LUNGO résulte de plus de 120 années d’expérience Lavazza, de la récolte jusqu’à la préparation du produit.

PERFETTO LUNGO de LAVAZZA
est disponible en magasin à partir d’avril 2018
en format 500g et 250g

*Source Nielsen Scantrack & Homescan @ CAM P3 2017
** Sur le segment Filtre Arabica – Part de marché Lavazza : 37.9% vol
Source : Nielsen MAT P13 17 – HMSM – Segment Arabica Moulu – variété Espresso

À propos de Lavazza
Fondée en 1895 à Turin, la société du torréfacteur italien est la propriété de la famille italienne depuis quatre générations. Figurant parmi les plus grands torréfacteurs dans le monde, le groupe est présent dans plus de 90 pays par le biais de filiales et de distributeurs, exportant 60 % de sa production. Lavazza compte environ 3 000 employés au total et son chiffre d’affaires était de plus de 1,9 milliard d’euros en 2016. C’est le fondateur, Luigi Lavazza qui a inventé le concept d'assemblage, en d'autres termes, l'art de combiner différents types de cafés provenant de régions géographiques différentes, et c'est encore aujourd'hui une caractéristique différenciatrice pour la plupart de ses produits.
L’entreprise est également forte de 25 ans d’expérience dans la production et la commercialisation de systèmes et de produits de café en portions individuelles. Elle a été la première entreprise italienne à offrir des systèmes d’espresso en capsule.
Lavazza est présente dans tous les circuits de l’industrie : pour la maison, pour le hors-domicile et pour le bureau, toujours avec le souci de l’innovation dans les technologies et les systèmes de consommation. Lavazza a été en mesure de faire connaître sa marque au moyen de partenariats tactiques en parfaite harmonie avec sa stratégie d’internationalisation, par exemple, dans le monde du sport avec les tournois de tennis du Grand Chelem, et dans le monde de l’art et de la culture en s’associant à des musées prestigieux comme le musée Guggenheim de New York, la Collection Peggy Guggenheim à Venise et le musée d’État de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie.



Le café préféré des italiens
www.lavazza.fr


© Lavazza | Crédits Photos : © Sandra Cunningham – Fotolia/Lavazza
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page