La marque “Poulain“ innove avec 3 nouvelles tablettes au bon lait de nos régions
Après son grand retour sur les écrans TV en septembre dernier,
Poulain élargit sa gamme avec trois nouvelles délicieuses tablettes !
AU BON LAIT de nos régions
3 nouvelles tablettes à partager en famille
La célèbre marque de tablettes et poudres chocolatées complète sa gamme avec l’arrivée d’une déclinaison très attendue par toute la famille : la tablette de chocolat au bon lait de nos régions. Chocolatier français depuis 1848, la marque Poulain a su devenir une référence sur le marché avec son chocolat noir : Le Noir Extra. Aujourd’hui, la marque Poulain souhaite, grâce à cette innovation, aller à la rencontre d’un public plus familial grand amateur de douceur (le chocolat au lait représente 80 % des volumes du segment familial).
Le chocolat Poulain est fabriqué en France depuis 1848, et pour cette nouvelle gamme, la marque ne déroge pas à la règle !
La recette a été élaborée avec des ingrédients de grande qualité : du chocolat au lait contenant plus de 20 % de poudre de lait entier exclusivement français, 30 % minimum de cacao dans le chocolat au lait et un léger arôme naturel de vanille. Le lait est en effet soigneusement collecté dans les régions françaises, principalement dans les Hauts de France et en Normandie.
Une gamme de 3 références pour séduire tous les gourmands :
– l’incontournable Poulain chocolat au lait,
– une seconde référence avec des éclats croquants de noisettes,
– et enfin, pour les plus gourmands, la référence feuilleté caramel, alliant le chocolat au lait à des éclats de caramel et des brisures de crêpes dentelle pour une texture croustillante.
CHOCOLAT AU LAIT
Prix indicatif *: 2,99 € (Lot de 3 tablettes)
FEUILLETÉ CARAMEL
Prix indicatif *: 2,60 € (Lot de 2 tablettes)
NOISETTES
Prix indicatif *: 2,60 € (Lot de 2 tablettes)
*Prix indicatif – le distributeur étant libre de fixer ses prix.
Une nouvelle charte graphique pour la marque
Dès février 2018, les familles pourront goûter ces nouveautés proposées par Poulain, mais aussi découvrir la nouvelle charte de la marque, qui revendique son identité et son origine grâce à sa signature « chocolatier français depuis 1848 ».
Le fameux petit cheval, créé par l’artiste Leonetto Capiello, a lui aussi adopté le nouveau design de la marque et apparait désormais en bleu sur un fond jaune.
Une campagne publicitaire à la télévision et en affichage, lancée dès le mois de mars 2018, viendra soutenir ces belles références au chocolat au lait, et sera relayée par des animations et dégustations en points de vente et dans les gares.
une entreprise qui innove
L’élargissement de la gamme Poulain s’inscrit dans la stratégie du groupe de développer l’ensemble de ses marques, en vue de devenir le champion français de la confiserie. Le choix de cette première innovation s’est naturellement porté sur la marque Poulain dont l’actualité est forte, à plus d’un titre, en 2018.
La marque fête ses 170 ans d’existence et se réjouit d’être partenaire de la Fédération Française de Football.
Dès la création de la société Carambar&Co, l’usine de Blois qui fabrique le chocolat Poulain, a accueilli l’atelier de R&D dédié au chocolat. Il est destiné à l’innovation de toutes les marques du groupe, y compris Suchard, dont les fameux Rochers sont pourtant fabriqués à Strasbourg. Les innovations et notamment le lancement de la gamme lait sont l’un des moyens mis en œuvre pour atteindre l’objectif qui a été fixé pour la marque de doubler la part de marché d’ici 2020.
“Le goût du bonheur“
www.chocolatpoulain.fr
© Poulain | Crédits Photos : © Carambar&Co | Tous droits de reproduction réservés