“La Cavale” Sur la route des vins du Lubéron

Entièrement repensée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, La Cavale achève sa mutation. Les vins revendiquent aujourd’hui un profil plus singulier, né d’une nature sauvage et généreuse. Le domaine présente sa gamme Petite Cavale autour de deux cuvées estivales.

Petite Cavale Blanc 2017
Un blanc gourmand qui raconte son terroir. Ici les raisins sont récoltés fin août, dès les premières lueurs de l’aube, pour conserver tout le caractère frais du fruit. La robe est cristalline aux reflets brillants.
Le nez présente des arômes de fruits à chair blanche, rappelant le coing et la poire. En bouche, des notes de pamplemousse viennent accompagner une attaque franche mais délicate. La finale est vive et laisse une sensation de fraîcheur intense.
Il sera parfait seul à l’apéritif, avec des grillades de poissons, ou sur un agneau du Lubéron.

PVC : 11€50 (cavistes, CHR & boutique en ligne)

Petite Cavale Rosé 2017
Un rosé de vigneron qui affirme la vérité du raisin. Cette année, une touche de syrah a été ajoutée à l’assemblage Cinsault et Grenache, apportant ce reflet violacé à une robe pétale de rose. Un vin précis en couleur, cristallin, avec une belle fraîcheur.
Un nez délicat aux arômes de brioche et de coing. Une attaque franche qui dévoile des notes d’abricot pour un réel moment de plaisir et de gourmandise.
Idéal autour d’un plateau de fruits de mer, d’une ratatouille provençale ou d’un filet de rouget en compotée de poivrons & chorizo.

PVC : 11€50 (cavistes, CHR & boutique en ligne)

Le renouveau de La Cavale
Pour donner une nouvelle impulsion qualitative aux vins de la Cavale, Jean-Paul Aubert, directeur technique, travaille en collaboration avec Alain Graillot, le célèbre vinificateur de la vallée du Rhône.
Chaque parcelle a été analysée, et son encépagement repensé grâce à un programme de replantation qui touche aujourd’hui à sa fin. Le vignoble est travaillé de façon à faire évoluer les racines pour garantir une meilleure captation des richesses du sol.
Les vendanges plus précoces, produisent des vins équilibrés, dont la teneur en alcool est bien gérée. Les vinifications longues et douces permettent aux futurs vins de tisser toute leur complexité aromatique soulignant ainsi les subtilités du terroir.
La Cavale, en marche pour une certification bio en 2020, conduit dès à présent le vignoble en agriculture raisonnée.



3017, Route de Lourmarin, 84160 Cucuron
Tél. + 33 (0)4 90 77 22 96

www.domaine-lacavale.com


© Copyright & Crédits Photos : © La Cavale | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page