LA CANCALAISE dévoile une nouvelle gamme de gratins aux saveurs bretonnes

LA CANCALAISE

La marque reconnue pour ses moules et truites de haute qualité revisite un grand classique de la gastronomie française en l'associant aux saveurs bretonnes.

Gratin de moules

La Cancalaise a tout prévu pour réchauffer les cœurs avec trois recettes gourmandes de gratins de moules ou de truites issues de ses élevages bretons. Concoctés avec soin par ses équipes, ces gratins reprennent les saveurs typiques de la Bretagne dans des plats généreux et savoureux.

Pour les déguster, rien de plus simple : il suffit de les mettre au four, puis de les partager en toute convivialité ! Disponibles en grandes et moyennes surfaces, ils n’attendent que d’être savourés.

Trois recettes conviviales

Gratin de moules à la marinière

Gratin de moules à la marinière et pommes de terre rissolées
La madeleine de Proust des bretons s’invite au four et marie la chair des moules bretonnes avec des pommes de terre rissolées, pour un plat réconfortant. Il prend sa saveur typique avec l’irremplaçable sauce marinière, version gratin !

Gratin de moules aux petits légumes

Gratin de moules aux petits légumes
Pour ceux qui veulent mettre leur gratin au vert, cette recette mêle la savoureuse chair de moules bretonnes à une julienne de légumes colorée, relevée par une note de curcuma et enveloppée de crème, régalade garantie.

Gratin de truite élevée en mer et poireaux

Gratin de truite élevée en mer et poireaux
La rencontre entre la crème, les poireaux, les épices et la truite fumée élevée en mer… C’est l’assurance d’un délicieux gratin aux saveurs marines pour régaler ses convives et se réchauffer avec la douceur d’un plat cuisiné avec passion.

Gratin de moules à la marinière et pommes de terre rissolées
Gratin de moules aux petits légumes
Gratin de truite élevée en mer et poireaux

PMC* : 6,90 €, 480g

* Prix Marketing Conseillé

Le savoir-faire de Mytilimer au cœur de ces nouvelles recettes
Pour développer ces recettes, Mytilimer peut compter sur près de 20 ans de savoir-faire et de connaissance de ses produits, élevés en milieu marin. Issues de ses exploitations bretonnes, les moules et truites sublimées dans ces nouveaux gratins bénéficient de toute l’expertise du groupe, pour des produits savoureux et de haute qualité.

« Les gratins La Cancalaise, c’est avant tout une volonté d'offrir au consommateur un produit généreux et savoureux en direct de la mer. Derrière ce lancement, nous souhaitons revisiter les grands classiques comme les moules-frites, en version gratins, et les proposer au rayon marée. Avec des recettes simples et gourmandes, nous valorisons directement le fruit du travail de nos producteurs bretons, pour permettre à tous de déguster des plats tels qu’ils les auraient cuisinés à la maison ». Antoine Prévost, Directeur marketing, commercial et innovation chez Mytilimer.

Le savoir-faire mytilicole
Maîtrisée de la zone d’élevage jusqu’à la confection des plats, la qualité des moules qui composent les gratins La Cancalaise est au cœur de toutes les attentions… Suivi des taux de chair, qualité des eaux, les critères des producteurs sont nombreux et rigoureusement respectés, pour offrir le meilleur de la Bretagne aux consommateurs. Cette valorisation des produits permet de proposer des moules plus charnues de qualité supérieure, mais également d’offrir une meilleure valorisation des filières.

Le savoir-faire truitier
Le marché reposant principalement sur la truite de rivière, la truite de mer La Cancalaise est un produit rare, qui bénéficie en mer des courants et marées propres à un estuaire lui offrant une chair fine et peu grasse. Nourries à la main avec des produits naturels, les truites sont élevées en mer dans des conditions naturelles, pour proposer des produits d’exception, en circuits-courts : des truites élevées en Bretagne, et fumées artisanalement à Vitré, tout en préservant des savoir-faire dans le territoire.

Moule de Bouchot LA CANCALAISE
© La Cancalaise | Photographe : © Bruno de Oliveira

À propos de La Cancalaise, la marque du groupe Mytilimer
La Cancalaise c’est une histoire d’Hommes. Des Hommes passionnés et engagés qui ont voulu transmettre cet amour de la mer en créant leurs propres ateliers. Qu’ils soient armateurs, pêcheurs, conchyliculteurs, mytiliculteurs, ostréiculteurs, aquaculteurs ou cuisiniers, c’est avec la même sincérité et la même exigence qu’ils travaillent, jour après jour au service de la marque. La Cancalaise valorise les produits issus des littoraux français. Et pour cause : de l’élevage de moules, truite ou huîtres à la transformation des produits – conserverie, fumaison ou encore préparation des gammes élaborées – c’est toujours de producteurs locaux et de métiers artisanaux que s’entoure La Cancalaise.


LA CANCALAISE
Des produits de la mer 100% Bretons
www.lacancalaise.fr


© LA CANCALAISE – Mytilimer | Photographes : © Bruno de Oliveira/Stéphane Maillard | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page