Hot-Crêpes

hot_crepes_

Proportions pour 10 Hot-Crêpes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 5 Minutes
Temps de Repos 1 h avant la Cuisson

 

► 100 g de farine
► 10 saucisses
► 2 œufs
► 70 g de gruyère râpé
► 50 g de beurre
► 25 cl de lait
► 1 oignon rouge
► Ketchup
► 1 pincée de sel

Matériel Nécessaire
► 1 saladier
► 1 batteur ou un fouet
► 1 poêle
► 1 louche
► 1 plat à four

1• Préparer la Pâte à Crêpes : Faire fondre le beurre au four à micro-onde ou dans une casserole et laisse le refroidir.

2• Dans un saladier, avec un batteur ou une cuillère en bois, mélanger la farine et le sel, puis rajouter les œufs un à un en mélangeant. Une fois que la pâte est homogène, ajouter le lait et bats jusqu’à obtenir une pâte fluide.

3• Incorporer les 3/4 du beurre fondu, et réserver le reste pour la fin.

4• Laisser reposer 1 h au frais.

5• Faire ensuite cuire de fines crêpes. Pour cela, faire chauffer une poêle légèrement graissée avec un papier absorbant huilé. Quand la poêle est bien chaude, verser une petite louche de pâte et tourne la poêle pour répartir la pâte. Faire cuire à feu moyen de chaque coté puis réserver sur une assiette. Éventuellement re-graisser la poêle toutes les 3 crêpes.

6• Eplucher l’oignon rouge et l'émincer. Puis le faire suer avec une noix de beurre.

7• Préchauffer le four à 180°C (th.6).

8• Badigeonner chaque crêpe de ketchup, répartir une petite cuillère d’oignon par crêpe, et rouler les autour d'une saucisse.

9• Disposer les crêpes ainsi roulées dans un plat à four. Verser le reste du beurre fondu dessus puis étaler le gruyère râpé.

Faire cuire au four pendant 5 minutes et servir aussitôt.

Pour éviter les grumeaux dans la pâte à crêpes si vous n'avez pas de batteur, faire un puits au centre de la farine dans le saladier et ajoutez-y les œufs, puis le lait progressivement, en mélangeant bien en permanence du centre du puits vers l'extérieur avec un fouet.

Pour commander les livres de recettes Passion Céréales, cliquez ici

Passion Céréales

Lancée en juin 2006, Passion Céréales est une interface d’information entre les acteurs de la filière céréalière, les acteurs du monde végétal agricole, les acteurs du monde scientifique et les acteurs de la société, pour relever les enjeux d’une société durable. Elle a pour mission d’informer sur les céréales et les produits qui en sont issus ainsi que sur le métier de producteur de céréales.

Pour plus d’informations sur Passion Céréales

rendez-vous sur www.passioncereales.fr

© Passion Céréales – Crédits : Marie-Laure Tombini – Olivier Berté – Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page