Hénaff étoffe sa gamme de produits apéritifs avec une nouvelle offre aux légumes

Hénaff

Hénaff renforce ses positions sur le marché de l’apéritif avec le lancement d’une offre aux légumes.

Six nouvelles références, idéales pour un usage à tartiner ou « à dipper », accompagnées d’une gamme de deux Toasts, pour proposer un apéritif complet aux consommateurs. Fidèles aux promesses de simplicité et de naturalité de la marque, ces recettes répondent aux attentes des consommateurs en quête d’originalité, de variété, de praticité mais aussi de produits sains, sur un marché apéritif en plein essor.

Hénaff Apérosurprises

Les « Apérosurprises », des recettes sophistiquées et originales pour un apéritif varié
Elaborée avec des légumes origine France et des ingrédients 100% d’origine naturelle, la gamme « Apérosurprises » se compose de trois références : Artichaut, sésame torréfié et thym ; Courgette, noix de cajou grillée et basilic ; Butternut, amande grillée et curry. Un mélange gourmand de légumes, agrémenté de graines, d’épices et d’herbes aromatiques pour apporter du croquant, de la fraicheur et de l’onctuosité.

Leur packaging en verre (100% recyclable) est assorti à une étiquette transparente en phase avec les attentes des consommateurs en matière de qualité, de transparence et de modernité.

Les « Apérosurprises »
Format de 90g – Prix marketing conseillé : 2,49€ TTC
La gamme est disponible en GMS au rayon apéritif en épicerie salée

Hénaff Apéroclassics

Les « Apéroclassics », les classiques de l’apéritif avec des recettes gourmandes et consensuelles
Élaborée avec des légumes classiques de l’apéritif et connus des consommateurs, cette gamme se compose de trois références « à dipper » : Aubergine, thym & basilic, Tomate, basilic & romarin ; Pois chiche, sésame & jus de citron.

À l’instar de la gamme « Apérosurprises », les « Apéroclassics » sont fabriqués avec des ingrédients 100% d’origine naturelle dans les ateliers de l’entreprise Jean Hénaff, à Pouldreuzic (Finistère).

Les « Apéroclassics »
Format de 130g – Prix marketing conseillé : 2,65€ TTC
La gamme est disponible en GMS au rayon apéritif en épicerie salée

« L’histoire de l’entreprise Jean Hénaff a commencé par la mise en boîte de petits pois. Proposer des produits à base de légumes est donc un retour à nos origines ».
Caroline Guivarc’h, Directrice Recherche Marketing Développement Innovation du Groupe Jean Hénaff.

Hénaff Toasts apéritifs

Des Toasts pour une offre apéritive complète et pratique
Pour aller plus loin, Hénaff complète son offre avec une gamme de Toasts apéritifs, idéale à tartiner ou pour « dipper ». la gamme se décline en deux recettes : à l’huile d’olive et au sarrasin.

Fabriqués dans une démarche clean label, les produits ne contiennent ni colorant, ni conservateur, ni additif.

Toasts apéritifs à l’huile d’olive et au sarrasin
Format de 100g – Prix marketing conseillé : 2,69€ TTC
La gamme est disponible en GMS au rayon apéritif en épicerie salée

L’offre apéritive de Hénaff, en phase avec les tendances du marché
Avec une croissance de 13,2% en 5 ans 1 , le marché de l’apéritif est en plein essor. Plus de 89% 2 des français prennent l’apéritif, dont 40% au moins 2 fois par semaine. Plus précisément, 35% 3 des produits présentés sur le marché sont tartinables et 8/10 4 sont des produits ambiants. Les attentes et les habitudes de consommation ont largement évolué ces dernières années avec l’explosion de l’apéritif improvisé. Ainsi, pour 53% 5 des Français, le dernier apéritif pris à domicile était imprévu. Les consommateurs recherchent la praticité, le goût, la découverte  de nouvelles saveurs et la convivialité. Sans oublier les nouvelles attentes qui se font de plus en plus fortes : des produits responsables, sains et locaux.

Les gammes « Apérosurprises », « Apéroclassics » ainsi que les Toasts, s’inscrivent dans la continuité du lancement des « Tartinades du monde » de Hénaff en 2020, une gamme de tartinables exotiques épicés aux saveurs du monde et élaborés avec des viandes 100% d’origine France.

Avec ses nouvelles gammes de tartinables aux légumes, Hénaff a fait le choix d’apporter une offre complémentaire aux produits apéritifs disponibles au rayon frais. En mettant à profit son savoir-faire sur l’appertisation, la marque lance des produits de qualité qui seront toujours à portée de main pour les apéritifs improvisés. Hénaff propose ainsi désormais une offre complète pour un apéritif clé en main alliant originalité, variété, modernité et praticité.
Fidèles aux principes fondamentaux de qualité de l’entreprise, les produits apéritifs tartinables Hénaff sont fabriqués à Pouldreuzic dans une démarche clean label avec des ingrédients simples et naturels.

Une nouvelle offre qui s’inscrit dans Begood 2030
Pour continuer à se projeter à long terme et construire un avenir solide fidèle à ses valeurs, le Groupe Jean Hénaff a lancé en mai 2019 sa stratégie Begood 2030. Par sa démarche basée sur 5 piliers et 14 engagements mesurables, il entend devenir le poisson pilote de l’innovation positive en Bretagne. L’un des piliers de cette stratégie est l’exigence continue sur l’ensemble de ses produits qui se traduit par la mise sur le marché de produits bons et bien faits : ingrédients d’origine naturelle, approvisionnements responsables, emballages recyclables.

1 IRI Insight – l’univers apéritifs en 2017 – circuits HMSM – 2 Kantar Worldpanel Food Usage – Consommation à domicile et emporté, 2018 – 3 CSA – Les Français et l’apéritif –2018 – 4 KWP Finding new shoppers 2018 – 5 Arcane Research, Les Français et l'apéritif en 2019.

Rappel sur l’entreprise Jean Hénaff
Jean Hénaff est un groupe familial indépendant de PME collaboratives créé en 1907 dans le Finistère, fortement ancré sur son territoire et établi en Bretagne à Pouldreuzic, Rosporden, au Grand-Fougeray et dans la Drôme. Il est dirigé par Loïc Hénaff, membre de la famille Hénaff et de la 4ème génération. Fabricant-créateur breton de produits agro-alimentaires de haute qualité, le Groupe Jean Hénaff est aujourd’hui un acteur performant de la fabrication de terrines, de rillettes, de tartinables de la mer, de saucisses fraîches, de charcuterie traditionnelle bio mais aussi de nombreux produits à base d’algues et de gastronomie créative, grâce à une politique d'innovation unique et différenciée. Ces produits sont notamment commercialisés sous les marques Hénaff, Hénaff Sélection, Christine Le Tennier, Algaé, Terra Veda et Kervern.

Groupe à taille humaine, il emploie plus de 280 salariés qui s’activent chaque jour à garantir à ses clients et consommateurs la plus haute qualité produit en répondant aux critères les plus exigeants (Bio, IFS, USDA…).
Cette exigence et ce savoir-faire d’excellence ont été reconnus par l’obtention du label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), délivré par le Ministre de l’Economie et des Finances. Engagé et fidèle à sa nature, le Groupe Jean Hénaff a lancé en 2019 Begood 2030, une stratégie ambitieuse qui réaffirme son engagement pour un développement durable et un impact positif de ses activités.

La Bretagne est notre socle, tant géographique que culturel, elle est notre nature.


Hénaff
Fabricant-créateur Breton de produits agro-alimentaires
de haute qualité depuis 1907

www.henaff.com


© Copyright & Crédits Photos : © Groupe Jean Hénaff S.A | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page