Gnocchis aux carottes et au Saint-Félicien

Gnocchis carottes Saint-Félicien
Crédit Photo & Stylisme / Recette : © Anne Kerouédan / CNIEL

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 40 Minutes
 Temps de Cuisson 35 Minutes

 

Savourez la fusion parfaite entre la douceur des carottes et la crémeuse du Saint-Félicien dans chaque bouchée. Une expérience culinaire à ne pas manquer !

► 1 Saint-Félicien (180 g)
► 350 g de carottes
► 200 g de pommes de terre
► 200 g de farine
► 2 cuillères à soupe de beurre
► 1 filet d’huile d’olive
► 1 branche de romarin
► 50 g de chou romanesco
► 25 cl de crème fraîche liquide
► Sel – Poivre

①• Éplucher pommes de terre et carottes, les tailler en morceaux, cuire à la vapeur pendant 15 mn, puis mixer en purée bien lisse. Ajouter un quart du Saint-Félicien à cette purée, saler, poivrer et mixer à nouveau.

②• Incorporer la farine en plusieurs fois en travaillant la pâte jusqu’à qu’elle ne colle plus, (ajouter de la farine si nécessaire). Former de petites boules de pâte avec vos mains bien farinées, terminer l’opération en appuyant une fourchette sur le dessus des gnocchis. Ces petites encoches permettront de retenir la sauce, pour une meilleure dégustation.

③• Cuire le chou romanesco 5 mn dans une casserole d’eau bouillante salée.

④• Dorer les gnocchis une dizaine de minutes dans une poêle chaude avec le beurre, le filet d’huile d’olive et le romarin effeuillé pour les réchauffer et les dorer de tous les côtés.

⑤• Écraser le reste de Saint-Félicien, le diluer avec la crème liquide et mettre le tout à chauffer dans une petite casserole sur feu très doux pendant 5 mn. Saler et poivrer.

Dresser les gnocchis dans 4 assiettes, répartir les choux romanesco et napper de la sauce au Saint-Félicien.

Astuce : vous pouvez remplacer le Saint-Félicien par un Saint-Marcelin si vous souhaitez une saveur fromagère plus prononcée.

À propos du CNIEL
Créé en 1974, Le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (Cniel) est l’association qui regroupe les organisations représentant les producteurs de lait de vache, les entreprises laitières privées, les coopératives laitières, et les acteurs du commerce, de la distribution et de la restauration collective. Le Cniel incarne la volonté commune de ses membres de coopérer pour construire une filière laitière structurée, performante et durable, ancrée dans les territoires et ouverte sur la société et le monde d’aujourd’hui et de demain.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© CNIEL | Crédit Photo & Stylisme / Recette : © Anne Kerouédan / CNIEL | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page