Gigot de chevreau et ses légumes printaniers
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 45 Minutes
Après une journée intense, quel délice ses parfums chaleureux qui embaument la maison. Un régal convivial à partager en toute simplicité.
► 1 gigot de chevreau
► 250 g de fèves fraiches, écossées et pelées
► 250 g de petits pois frais écossés
► 4 petites carottes fanes
► 4 asperges vertes
► 1 dizaine de radis
► 70 g de beurre
► 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 1 sachet d’herbes de Provence
► 1 bouillon cube de volaille
► Sel et poivre du moulin
①• Préchauffer le four à 180°C (Th.6).
②• Mélanger la moitié du sachet d’herbes avec l’huile et 20 g de beurre, enduire généreusement le gigot de chevreau de ce mélange, saler et poivrer.
③• Disposer le gigot dans un plat, ajouter un demi-verre d’eau et le cuire 45 minutes au four en l’arrosant régulièrement avec le jus de cuisson.
④• Pendant ce temps, cuire les petits pois et les fèves 15 minutes à feu doux dans un fond d’eau avec le bouillon cube et une 10 g de beurre.
⑤• Poêler les asperges, les carottes et les radis 10 minutes à feu doux dans 40 g de beurre et un demi-verre d’eau, saler et poivrer.
Rectifier l’assaisonnement si besoin avant de servir le gigot coupé en tranches et accompagnés des légumes printaniers.
À propos d’INTERBEV
INTERBEV est l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière française de l’élevage et des viandes. Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin, équin et caprin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière. Elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur, qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire. Afin de mieux intégrer les attentes de la société, les professionnels de cette filière se sont rassemblés autour d’une démarche de responsabilité sociétale, labellisée par l’AFNOR « engagé RSE confirmé » de niveau 3 sur 4 en juin 2018 : le « Pacte sociétal », qui vise à mieux répondre collectivement aux enjeux en matière d’environnement, de protection animale, de juste rémunération des acteurs de la filière et d’attractivité de ses métiers au service d’une alimentation raisonnée et de qualité. Aujourd’hui, cette démarche qui engage la filière dans la promesse responsable et durable « Aimez la viande, mangez-en mieux. », est portée par une campagne de communication collective du même nom, signée « Naturellement Flexitariens. »
Pour plus d’informations sur le site la-viande.fr et INTERBEV
rendez-vous sur www.la-viande.fr / www.interbev.fr
© la-viande.fr / INTERBEV / Photographe : © La Terre Entière | Tous droits de reproduction réservés