FLORANIS fête son 150ème anniversaire avec une Édition Limitée

FLORANIS 150ANS

Pour fêter son siècle et demi d’existence, la marque d’anisé blanc FLORANIS dévoile une édition limitée anniversaire, disponible jusqu’à la fin de l’année.

Si la bouteille, reconnaissable entre toutes, souligne la transparence de l’anisette, l’étiquette anniversaire fait la part belle à la fraîcheur en misant davantage sur le bleu turquoise, l’or et la badiane. 150 ans, c’est aussi l’occasion de revenir sur l’histoire de cet apéritif iconique, né sous le signe du soleil et dont la recette a traversé le temps, inchangée, simple et pure.

UNE RECETTE TOUTE EN FRAÎCHEUR
Élaborée à base de badiane (anis étoilé) selon une recette unique transmise depuis 1872, FLORANIS est appréciée pour la pureté de son goût. Dépourvue de tout colorant ou additif, elle fait partie des anisés blancs, sans présence de réglisse, à la différence du pastis. FLORANIS se distingue par sa robe d’une transparence cristalline. Elle offre un nez fin évoquant l’anis et une belle fraîcheur qui persiste en bouche. FLORANIS se déguste traditionnellement allongée d’eau avec quelques glaçons.

FLORANIS 150ANS

L’INCONTOURNABLE DE L’ÉTÉ
Son goût subtil et sa fraîcheur font de FLORANIS l’apéritif parfait pour l’été. Elle se déguste également en cocktail et s’accorde merveilleusement au sirop de menthe ou de grenadine.

Pour célébrer ses 150 ans, FLORANIS propose un nouveau cocktail, aussi frais et simple que pétillant :

Dans un grand verre :
2 cl de Floranis
10 à 12 cl d’eau pétillante
Beaucoup de glaçons
1 trait de sirop d’orgeat
Mélangez délicatement et dégustez !

FLORANIS 150ANS
70 cl | 45% vol. – PMC*: 14 €
Disponible en GMS

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

* Prix Marketing Conseillé. Les distributeurs sont libres de fixer leur prix de vente.

FLORANIS

FLORANIS UNE MARQUE HISTORIQUE
C’est à Alger, en 1872, que les frères Pascal et Léandre Gras décident de commercialiser la recette de l’anisette élaborée depuis des générations par leur famille. Très appréciée dans son pays d’origine, l’Anisette GRAS traverse rapidement la Méditerranée et gagne la France, où elle connaît le même succès. Au début du XXe siècle, FLORANIS conquiert le « Tout-Paris » : on raconte même que Toulouse-Lautrec aurait fait des infidélités à sa légendaire absinthe pour elle. D’abord appelée ANIS GRAS, nom que ses plus fidèles consommateurs utilisent encore aujourd’hui, elle prend ensuite le nom de FLOR DE ANIS puis de FLORANIS.

FLORANIS

Tout comme sa recette, la bouteille FLORANIS, à la forme carrée emblématique, est restée identique depuis sa création. Ayant gardé tout son charme d’antan, son étiquette nous ramène aux origines de l’Anisette GRAS et arbore les nombreuses récompenses obtenues au fil des années.


© Copyright & Crédits Photos : © FLORANIS | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page