Filet de dinde rôti au Jambon de Parme
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
Après une journée intense, quel délice ses parfums chaleureux qui embaument la maison. À table !
► 800 g de filet de dinde
► Sel et poivre
► 8 tranches de Jambon de Parme
► 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
► 4 cuillerées à soupe de beurre
► 400 g de choux de Bruxelles frais
► 600 g de pommes de terre amandine
①• Assaisonner le filet de dinde avec du sel et du poivre. Envelopper le filet avec des des tranches de Jambon de Parme. Badigeonner le filet de dinde avec de l’huile d'olive. Faire cuire le filet au four à 180°C (Th.6) jusqu'à ce qu’il ait une température à cœur de 65°C. Laisser reposer le filet pendant 10 minutes avant de le découper en tranches.
②• Couper les choux de Bruxelles en deux et les faire cuire dans de l'eau légèrement salée jusqu'à ce qu'ils commencent à être tendres. Égoutter l'eau et faire revenir les choux de Bruxelles dans une poêle avec 1 cuillerée à soupe de beurre.
Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau légèrement salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Cherchez la couronne, vous trouverez le jambon !
Le véritable Jambon de Parme, tranché fin comme un voile de mariée, dégageant ses saveurs de nature boisée et parfumée, son goût unique.
Aujourd'hui, il est de toutes les fêtes, apéritifs ou pique-niques, dégusté sur le pouce ou cuisiné léger.
On peut disposer les tranches sur une assiette, les accompagner de pain frais, de gressins, de fruits – melon ou figues – en hors d'œuvre. Le Jambon de Parme égaye aussi une salade composée de légumes frais et de copeaux de Parmigiano Reggiano.
En barquette, le Jambon de Parme voyage de plus en plus. Ce succès mondial repose sur les qualités pratiques qu'offrent, à l'achat et à l'utilisation, ces barquettes et leur conditionnement, et pour un prix doux. Cet emballage garantit des tranches savoureuses, sans additif ni conservateur, 100% naturel.
© Consorzio del Prosciutto di Parma / Consortium du Jambon de Parme
Photos : © Consortium du Jambon de Parme | Tous droits de reproduction réservés