Fajitas party au Magret de canard

Crédit Photo : © 750g / Nadia Paprikas / CIFOG / Adocom-RP

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
 Temps de Cuisson 7 Minutes

 

Un goût unique pour des recettes appréciées du plus grand nombre.
Le Magret à cuisiner, qu’il soit de canard ou d’oie, convient à tout le monde : enfants, jeunes, adultes, seniors. Cette viande rouge se présente entière, comme un tournedos allongé ou sous forme de rôti. On la trouve facilement crue ou surgelée.

► 1 Magret de Canard
► 3 poivrons (rouge, vert, jaune)
► 1 botte d’oignons nouveaux
► 2 cuil. à soupe de chili en poudre
► ½ bouquet de coriandre ou persil
► 2 citrons verts
► 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
► Sel
► 180 g de guacamole
► 6 tortillas de blé
► 1 avocat

Matériel
► Couteau à viande
► Planche à découper
► Poêle
► Saladier en verre

①• Enlever l’excédent de gras autour du Magret. Inciser le Magret côté peau d’abord dans un sens. Ensuite inciser dans l’autre sens afin d’obtenir des croisillons ou des carrés.

②• Saupoudrer le Magret de Canard d’une cuillère à soupe de chili et de sel.

③• Chauffer une poêle à feu moyen, déposer le Magret côté peau en dessous. Laisser fondre la graisse environ 5 minutes jusqu’à ce que la peau soit bien dorée.
Retirer l’excès de graisse au fur et à mesure pour ne pas frire la viande, mettre la graisse de côté. Retourner le Magret côté chair et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 5 à 7 minutes.

④• Tailler les poivrons en fines lamelles. Couper les oignons nouveaux en deux.
Dans un saladier, mettre les légumes. Saupoudrer de sel et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, mélanger soigneusement le tout.

⑤• Faire revenir le mélange dans une poêle chaude avec le reste de gras de canard que vous avez mis de côté. Saupoudrer de chili et laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

⑥• Couper le Magret de Canard en tranches. Réchauffer les tortillas au four ou au micro-ondes. Servir le tout sur une grande assiette avec le guacamole dans des bols.
Déguster en commençant par déposer un peu de guacamole sur la tortilla puis ajoutez le Magret, les légumes et quelques feuilles de coriandre.

Arroser l’ensemble avec un filet de jus de citron.

Le CIFOG (Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras)
reconnu par les pouvoirs publics depuis 1987, réunit l'ensemble des acteurs professionnels de la filière des palmipèdes Gras.

Le comité a pour vocation d'assurer la défense des produits proposés à la consommation et de mettre en œuvre des actions dans l'intérêt général de la profession.
Il a également pour ambition la promotion du Foie Gras et des autres produits issus des palmipèdes Gras, les magrets et confits.

Crédit Photo : © Ph.Asset / CIFOG / Adocom-RP

Enfin, le CIFOG participe aux financements de programmes collectifs de recherche prioritaires pour la profession : bien-être et confort des animaux, techniques et méthodes de production, connaissance des matières premières, technologies de transformation…

L’Interprofession est à l'origine de la Charte du Foie Gras rappelant l'éthique de la filière, pour l'obtention de Foies Gras de qualité dans le respect du confort et du bien-être de l'animal d'élevage.



Le site Officiel des Professionnels du Foie Gras
www.lefoiegras.fr
Le Blog du Foie Gras
www.leblogdufoiegras.com


© Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras (CIFOG)
Crédit Photo : © Ph.Asset / 750g / Nadia Paprikas/ CIFOG / ADOCOM-RP
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page