Endives Gratinées au Saumon et au Mascarpone
Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 40 Minutes Temps de Repos 30 Minutes
(Prévoyez 1 endive par personne pour une entrée, ou 2 endives pour un plat)
Pour 2 Endives
► 2 cuillères à soupe de mascarpone
► 2 tranches de saumon fumé (des tranches un peu épaisses conviendront parfaitement)
► Poivre
1• Cuisez les endives entières à la vapeur pendant 20 minutes.
2• Laissez-les égoutter au moins 30 minutes, pressez-les délicatement pour enlever un maximum d'eau.
3• Entourez chaque endive d'une tranche de saumon. Poivrez à votre goût.
4• Déposez une ou deux quenelles de mascarpone sur chaque endive et enfournez à 180°C (th.6) pendant 20 minutes.
Dégustez aussitôt.
Le Truc du Chef
Inutile de saler, le saumon fumé suffira. Le mascarpone est très pratique et très savoureux pour cette recette. Mais vous pouvez aussi utiliser la classique béchamel.
Prince de Bretagne
Depuis 1970 la marque PRINCE DE BRETAGNE – créée pour donner une identité et un ancrage régional aux légumes produits dans la zone côtière du nord de la Bretagne.
Sous ce label – synonyme de qualité – sont commercialisés les légumes produits par les six coopératives membres du CERAFEL Bretagne, ce qui permet de donner une image à ces productions à travers la filière légumière, jusqu’au consommateur final.
Situé en Bretagne Nord, dans un terroir traditionnel de production légumière, Prince de Bretagne, qui exporte dans plus de 34 pays, est le porte-drapeau d'une filière : recherche, production, commercialisation, marketing, communication et école de formation fruits et légumes. Marque leader dans le monde des fruits et légumes frais avec une gamme de 46 produits et 2500 exploitations, Prince de Bretagne qui fête cette saison ses 40 ans, est au service du consommateur pour lui donner le meilleur en termes de sécurité, santé et saveur.
Pour plus d’informations sur les produits Prince de Bretagne
rendez-vous sur le site
© Prince de Bretagne – Recette : Amaury de Ternay pour Expression/Prince de Bretagne
Photographies : expression-bretagne.com – 2011/ Prince de Bretagne – Tous droits de reproduction réservés