En été, surfez sur la tendance de la glace bio avec gourmandise
L'été approche à grands pas, et quoi de mieux qu'une bonne glace fraîche par une chaude journée d'été ? Même les plus soucieux de leur alimentation ont un point faible : la glace, les crèmes glacées et les sorbets, la parfaite gourmandise pour se rafraîchir en pleine saison estivale. C'est une indulgence intemporelle et un élévateur d’humeur avec Place du Marché.
La glace bio, une aventure givrée pleine de surprise
D'un point de vue diététique, on préférera le sorbet à la crème glacée et la glace. En effet, le sorbet ne contient ni protéines ni ajout de matière grasse contrairement à la crème glacée et la glace dans laquelle se trouve de la crème, des œufs, du lait, et bien souvent du sucre. D'un point de vue goût, il existe presque autant de parfums qu'il est possible d'en imaginer. Dans le top des glaces préférées des Français, on retrouve l'indétrônable vanille, chocolat et fraise, mais aussi des parfums plus exotiques comme thé matcha, pistache ou citron.
Glaces, crèmes glacées, sorbets bio, savoir-faire au service du bien-être
Il nous arrive très fréquemment de nous poser cette question, mais quelle est la différence entre ces trois produits givrés que l'on adore tant déguster en saison chaude ? Pour en apprendre davantage, il faut se concentrer sur leurs composants et non sur la préparation. Découvrons ensemble chacune des différences entre la glace, la crème glacée et le sorbet. S'il est assez facile de différencier glaces et sorbets bio, il convient d'abord de distinguer la glace au lait et la glace aux œufs de la crème glacée. La glace, qu’elle soit au lait ou aux œufs, contient des matières grasses exclusivement d’origine animal et des sources de protéines de lait. La crème glacée, quant à elle, est composée de jaunes d’œufs, de lait, de la crème de lait, de sucre et d’arômes. La crème glacée ne peut majoritairement comporter plus de 0,5% de conservateurs. Le sorbet, une simple glace à l’eau composée uniquement purée, coulis ou sirop de fruits frais. Le sorbet est très différent. En fait, le point commun entre glace et sorbet réside dans le fait d'être congelé car ni le lait ni les protéines animales ne rentrent dans la composition du sorbet. Sans matière grasse, le sorbet peut être qualifié de glace à l'eau, car il est réalisé à base d'eau, voire de sirop qui n'est finalement que de l'eau avec du sucre.
Quelle est la différence entre la glace et le sorbet ? La présence de matières grasses
En fait pour résumer, la différence entre glace, crème glacées et sorbet tient essentiellement à la présence ou non de matières grasses. Les petits loups ont tendance à préférer la glace ou les crèmes glacées plutôt que le sorbet parce que la glace contenant du lait, de la crème ou des œufs est plus gourmande et les variétés de parfums plus étendue. Autre différence : les sorbets sont généralement aux fruits tandis que les parfums des glaces sont plus variés. Il est rare de trouver des sorbets au chocolat ou au caramel par exemple. Vous savez tout sur ces délicieux desserts glacés ! Il ne vous reste plus qu’à craquer et à les déguster.