Duo Coloré d’Huîtres Arcachon Cap-Ferret

duo_colore_d_huitres_arcachon_cap_ferret_

L'AAPrA et Anne Lataillade

vous Proposent pour vos Repas de Fêtes
Duo Coloré d’Huîtres Arcachon Cap-Ferret

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)

 

► 2 douzaines d’huîtres Arcachon Cap-Ferret
► 1 grenade
► 1 citron jaune bio
► 1 citron vert bio
► 1 pomme Granny bio

1• Ouvrez la grenade et récupérez-en les grains. Lavez les 2 citrons. Tranchez le jaune en fines rondelles que vous coupez en quatre et prélevez le zeste du citron vert.

2• Ouvrez les huîtres et jetez la première eau. Déposez-les sur un plateau recouvert de gros sel.

3• Coupez la pomme sans l’éplucher en mini bâtonnets d’environ 1 cm de long sur 2 mm de large. Prévoyez 4 cuillères à soupe de bâtonnets.

4• Déposez dans la moitié des huîtres 5 grains de grenade et un quart de tranche de citron jaune. Dans l’autre moitié, déposez 1/2 cuillère à café de bâtonnets de pommes et saupoudrez légèrement de zestes très fins de citron vert.

Servez immédiatement.

Conseil Dégustation : Avec les huîtres, osez des alliances inédites avec du citron vert, du pamplemousse,  des fruits de la passion  ou encore de la pomme Granny !

Anne Lataillade : « L'huître, depuis l'antiquité, est reconnue pour son pouvoir aphrodisiaque. La légende veut qu'Aphrodite, déesse de l'amour, émergeât de l'océan portée par une conque d'huître perlière. Inscrite parmi les mets divins au banquet de l'Olympe, appréciée de nombreux rois de France (Louis XIV en était particulièrement friand), elle est un produit indispensable à une fête de fin d'année réussie ! »

L'AAPrA – L'Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire

La Région Aquitaine a choisi de promouvoir une agriculture de qualité et l’organisation des producteurs au sein de filières d’excellence dont elle soutient le développement.
Dans le cadre du pôle aquitain de l’origine et de la qualité alimentaire qu’il a mis en place, le conseil régional d'Aquitaine, avec l’appui du Conseil Économique et Social, définit le projet global de communication et promotion agro-alimentaire de la région Aquitaine.
Dans ce cadre global, l’AAPrA, constitue un outil opérationnel ayant pour but de renforcer et développer la consommation des produits agro-alimentaires issus des territoires aquitains. C'est une structure régionale de communication et promotion régie par la loi du 1er juillet 1901.

L’AAPrA structure son action autour de trois activités principales :

• L’accompagnement des entreprises agroalimentaires de la région Aquitaine en France et à l’international, à travers les opérations classiques (salons, foires, missions, opérations avec les circuits de distribution organisés…)

• La communication visant à faire reconnaître par les consommateurs l’Aquitaine et ses produits agro-alimentaires. En concertation avec l’institution régionale et les filières de production, l’association met en œuvre un plan de communication dans lequel une communication collective complète l’appui à chacune des filières sur ses propres opérations.

• Le développement du travail de pédagogie autour du goût.

Pour plus d'informations sur l'AAPrA

rendez-vous sur le site

gastronomie.aquitaine.fr/aapra/missions

© AAPrA – Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire
Crédits © PL Viel / V. Drouet / A. Lataillade pour l’AAPrA
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page