Croque-cake au jambon et au fromage

© Quiveutdufromage.com

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 25 Minutes

 

Mi-croque-monsieur, mi-cake salé, cette recette de croque-cake au fromage Vieux Pané®
et au jambon se décline tout au long de l'année avec les légumes de saison.
Et en plus, elle permet de "recycler" avec goût un reste de pain de mie rassis !

► 12 tranches de pain de mie (légèrement rassis)
► 6 tranches de jambon blanc (ou dinde)
► 15 cl de lait
► 1 Vieux Pané® 200g
► 3 œufs
► 100 g de petits pois (frais ou surgelés)
► Quelques tours de poivre du moulin

①• Pour la crème de Vieux Pané®
– Réserver 4 tranches de fromage et couper grossièrement le reste.
– Placer les cubes de fromage dans une petite casserole et ajouter le lait. Chauffer doucement jusqu'à ce que le fromage soit parfaitement fondu.
– Retirer du feu, poivrer, puis laisser tiédir 10 min. Ajouter alors les œufs, l'un après l'autre.

②• Tapisser un moule à cake de 25 cm avec du papier cuisson.

③• Écroûter les tranches de pain de mie et garnir le fond du cake avec une première couche de pain de mie. Retailler les tranches pour qu'elle s'adapte parfaitement à la taille du moule.

④• Recouvrir cette première couche de pain d'une tranche de jambon, puis d'une seconde tranche de jambon (les couper aux dimensions du moule).

⑤• Parsemer de petits pois (ou autre légume de saison), napper de crème au fromage, puis recouvrir d'une couche de pain de mie.

⑥• Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

⑦• Terminer en nappant le croque-cake de crème au fromage. Disposer les tranches de fromage réservées sur le dessus.

⑧• Enfourner 25 min à 180°C (Th.6).

Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler. Déguster chaud ou tiède.

Quiveutdufromage.com
Le Fromage dans tous ses états !

Depuis 2007, Quiveutdufromage.com, le site de référence du fromage, a su évoluer avec le temps. Aujourd’hui, il s’enrichit d’une nouvelle plateforme plus moderne, plus adaptée et plus dynamique. Avec plus de 400 fromages référencés, le site traite des 3 grands thèmes chers aux consommateurs : l’authenticité et la tradition, les nouveaux usages et les questions santé. Au menu : des secrets dévoilés, plus de 2500 recettes et dossiers, rencontres de passionnés, découvertes de savoir-faire et aussi des informations sur les atouts du fromage, pour l’inviter naturellement dans son assiette.

À travers son site, Quiveutdufromage.com défend le fromage dans le cadre d’une alimentation équilibrée et le revalorise à travers son terroir. Ces valeurs sont incarnées dans une nouvelle signature « C’est si bon de manger bien ». Pour être toujours à la pointe de l’actualité, ce ne sont pas moins de 15 articles ou dossiers par mois qui sont à découvrir.

Décliné également sur mobile pour emporter le fromage partout avec soi grâce à l’application Shopmium et ses bons de réductions personnalisés, Quiveutdufromage.com facilite l’expérience achat auprès des consommateurs avec des e-mailings ciblés et à travers la mise en place d’une base de données finement qualifiée.
Le site est également une formidable vitrine pour les marques, qui sont sponsors ou éditrices de contenus, disposant chacune de leur espace propre avec des fiches fromages, des fiches produits et des articles signés.

Quiveutdufromage.com est également présent et actif sur Facebook, avec un contenu riche et engageant. Grâce à ses 12 posts sponsorisés, la page Facebook touche 3 à 4 millions de personnes par mois et représente 20% du trafic du site.
« C’est si bon de manger bien » est mise en avant sur le terrain dans le cadre d’une opération trade multimarques en magasin, pour développer le business et recruter sur le site, depuis avril jusqu’à la fin du mois d’août.

Une Newsletter, la Cheeseletter, personnalisée par centre d’intérêt (classique, terroir, gourmande et santé) est envoyée deux fois par mois, selon les préférences enregistrées par les utilisateurs.
Le site, doté d’une technologie de pointe, centralise les données consommateurs avec le profil, les centres d’intérêt, le comportement ou les achats, croisés avec le contenu photo, vidéo, article et informations produits. Les données compilées permettent ainsi de mieux connaitre les utilisateurs, pour leur offrir des contenus personnalisés et adaptés tout au long de l’année.

Quiveutdufromage.com en quelques chiffres
Nouvelle plate-forme : plus de 3000 contenus et 1,5 millions de pages vues par mois
Audience du site : 450 000 visites par mois en progression de plus de 65% par rapport à 2016.
56% de l'audience globale est générée par le trafic sur mobiles et tablettes Recrutement : plus de 300 000 inscrits Quiveutdufromage.com ciblés.

Avec Quiveutdufromage.com, c’est si bon de manger bien.



Découvrez d'autres recettes au fromage,
sur Qui veut du Fromage, le site référent du Fromage !

www.quiveutdufromage.com


© Quiveutdufromage.com
Crédits Photos : © Quiveutdufromage.com
| Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page