Crème brûlée mousseuse au caramel beurre salé

Crème brûlée mousseuse caramel beurre salé
© Marie Morin | Photographie : © Julien Mota | Stylisme Culinaire : © Sébastien Merdrignac

Marie Morin

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Une fusion exquise de textures onctueuses et de saveurs gourmandes, un dessert divin à savourer en toute indulgence.

► 4 pots de Crème brûlée Marie Morin
► 300 g de sucre
► 175 g de beurre
► 125 g de crème liquide 35%
► 50 g de farine
► 20 g d’amandes effilées

①• Le caramel : chauffer 250 g de sucre avec quelques gouttes d’eau dans une casserole. Quand le sucre est caramélisé, couper le feu et ajouter immédiatement 125 g de beurre. Bien mélanger et ajouter la crème liquide. Débarrasser la préparation dans un fait-tout.

②• Le crumble : mélanger 50 g de sucre, 50 g de farine et 50 g de beurre tempéré. Malaxer à la main pour former le crumble. Ajouter les amandes effilées. Disposer le crumble sur une plaque sulfurisée et enfourner 15 minutes à 180°C (Th.6).

③• La mousse de crème brûlée : à l’aide d’un chalumeau, caraméliser le sucre sur les Crèmes brûlées Marie Morin. Vider les pots dans un fait-tout, mélanger et mixer l’ensemble à l’aide d’un mixeur plongeant.

④• Le dressage : verser la préparation dans un siphon. Déposer la préparation mousseuse dans des ramequins. Placer le caramel dans un petit cornet afin d’en zébrer la mousse.

Ajouter le crumble par-dessus pour décorer.

Crème brûlée Marie Morin
La crème brûlée Marie Morin est préparée avec de la crème fraîche fermière Bleu Blanc Coeur, du lait entier bio collecté à moins de 100 km, des œufs de poules élevées en plein air et du sucre. Elle sera parfaite si vous faites caraméliser son sachet de sucre pour obtenir une croûte dorée.

Vous obtiendrez alors une crème brûlée croustillante et onctueuse en bouche pour un délicieux dessert comme à la maison.

Crème brûlée

OÙ TROUVER NOS DESSERTS ?
Localisez-les depuis notre site web de Marie Morin

Crédit Photo : © Julien Mota pour Marie Morin
Crédit Photo : © Julien Mota pour Marie Morin

Marie Morin une délicieuse histoire de famille
Derrière chaque cuillerée d’un dessert Marie Morin se cache l ’amour d’une famille pour la tradition, les produits régionaux et la cuisine fait maison. Un héritage et un savoir-faire transmis de mère en fils pour le plaisir simple de tous les gourmands.

L’histoire commence en 1992, lorsqu’Alain et Marie Morin se lancent dans la fabrication de gourmandises sucrées et lactées à déguster à l’heure du dessert ou du goûter. Grâce au savoir-faire d’Alain et au livre de recettes de Marie, ils décident de partager ce projet en famille avec leurs fils.

C’est ainsi qu’est née la marque Marie Morin en 1994, avec l’envie de faire plaisir aux consommateurs en leur proposant des desserts « comme à la maison » fabriqués de façon artisanale dans son atelier de Quessoy dans les Côtes d’Armor, à partir de produits frais et majoritairement locaux, sans conservateur, sans arôme artificiel ni colorant.

Aujourd’hui, Éric et Bruno, les fils Morin, ont repris le flambeau et créent de nouvelles recettes délicieuses, au sein d’une équipe jeune et pleine de peps. Modernes, elles conservent l’esprit traditionnel des généreux desserts de leur mère et plaisent toujours autant aux grands gourmands.



Une histoire de desserts
www.marie-morin.fr


© Marie Morin | Photographies : © Julien Mota | Stylisme Culinaire : © Sébastien Merdrignac | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page