Comment préparer la recette de « suski party » ?

Vous souhaitez faire une surprise aux membres de votre famille en concoctant une recette spéciale et intéressante ? Le « suski party » où « riz à sushi » est le plat que vous devez privilégier. En effet, le riz à sushis est l’une des meilleures spécialités épicées japonaises. Alors, pourquoi ne pas le cuisiner afin de régaler vos papilles gustatives de bonne saveur ? Mais bien avant, découvrez ici les ingrédients que vous devez réunir et les étapes de la préparation de cette recette valorisée en France par Takafumi, un jeune Japonais.

Ingrédients Temaki Sushi Party

 

Pour réussir la préparation du riz à sushi, vous devez réunir les ingrédients suivants :

  • 75 g de riz par personne (le riz japonais) ;
  • 1 paquet de feuilles d’algue nori ;
  • 1 bouteille de sauce de soja ;
  • 1 sachet de gingembre vinaigré ;
  • 1 bouteille de vinaigre à sushi ;
  • 1 tube de wasabi ;
  • Poissons, légumes et des herbes aromatiques selon vos envies.

Si vous ignorez comment trouver tous les ingrédients, il vous suffit d’acheter un kit à sushi et le tour est joué. Dans ce kit, vous trouverez tous les ingrédients essentiels pour réussir votre préparation.

Préparation

 

1ère étape

Lavez et faites cuire votre riz dans un autocuiseur que vous devez régler sur option sushi. Si vous utilisez du riz japonais, vous devez bien le rincer jusqu’à obtenir une eau claire. Si vous prenez 3 mesures de riz de 75 g, vous devez mettre 3 mesures d’eau selon l’échelle des mesures gravées dans la machine. Pendant la cuisson du riz, découpez votre poisson cru en de petits bâtonnets dans le sens de la largeur. Apprêtez vos accompagnements tels que : concombre, avocat et herbes aromatiques. Ensuite, coupez vos feuilles de naire en 4. 

2em étape

Versez le sushi dans un grand récipient, puis renversez le riz déjà cuit dans le récipient et mélangez le tout à l'aide d'une louche adaptée.

3em étape

Versez ensuite du vinaigre à sushi dans le mélange pour assaisonner le riz sushi et remuez l’ensemble. Laissez refroidir ou refroidissez si vous êtes pressé.

La préparation de la table

 

Pour y arriver, vous devez servir le riz en de petits bols, les poissons et les légumes en de petites assiettes. Utilisez des coupelles pour la sauce de soja et le wasabi, des baguettes et porte-baguettes. Réservez le centre de table pour votre wasabi et votre gingembre. Pour mieux apprécier la douceur, valoriser l’iode des poissons et la saveur du riz japonais, il est vivement conseillé de déguster votre riz sushi avec un saké.

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page