Chevreau en cocotte façon navarin
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
Temps de Cuisson 1 h 30 Minutes
Un délicieux plat traditionnel revisité : savourez notre chevreau en cocotte façon navarin, où tendreté et saveurs se marient dans une symphonie gustative incomparable. Préparé avec soin et expertise, ce plat vous transporte au cœur de la cuisine française, éveillant vos papilles à chaque bouchée.
► 2 épaules de chevreau
► 1 oignon
► 1 gousse d’ail
► 200 g de petits pois frais
► 6 carottes
► 4 navets nouveaux
► 6 pommes de terre
► 700 ml de bouillon de légumes
► 1 cuillère à soupe de farine
► 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
► 1 bouquet garni (thym, laurier)
► Quelques feuilles de persil plat
► Sel, poivre du moulin
①• Peler l’ail et émincer l’oignon. Couper les navets épluchés en morceaux. Éplucher les carottes et les pommes de terre. Faire cuire les petits pois à la vapeur pendant 8 à 10 minutes.
②• Faire chauffer de l’huile dans une cocotte et faire revenir l’épaule de chevreau sur chaque face jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Réserver.
③• Ajouter l’oignon émincé et la farine et faire revenir 2 à 3 minutes. Presser l’ail et ajouter le bouquet garni. Verser le bouillon, ajouter le concentré de tomates, et couvrir la viande de chevreau à hauteur si besoin. Saler et poivrer. Laisser cuire à feu doux 50 minutes.
④• Ajouter les carottes, les pommes de terre, les navets et les petits pois et prolonger la cuisson de 40 minutes environ.
Parsemer de persil ciselé juste avant de servir.
À propos d’INTERBEV
INTERBEV est l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière française de l’élevage et des viandes. Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin, équin et caprin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière. Elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur, qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire. Afin de mieux intégrer les attentes de la société, les professionnels de cette filière se sont rassemblés autour d’une démarche de responsabilité sociétale, le « Pacte sociétal », qui vise à mieux répondre collectivement aux enjeux en matière d’environnement, de protection animale, de juste rémunération des acteurs de la filière et d’attractivité de ses métiers au service d’une alimentation raisonnée et de qualité.
En 2021, INTERBEV reçoit à nouveau le label AFNOR « ENGAGÉ RSE DE NIVEAU 3 SUR 4 » pour sa démarche collective de responsabilité sociétale. Aujourd’hui, cette démarche qui engage la filière dans la promesse responsable et durable « Aimez la viande, mangez-en mieux. », est portée par une campagne de communication collective du même nom, signée « Naturellement Flexitariens ».
www.interbev.fr
www.la-viande.fr
www.naturellement-flexitariens.fr
© la-viande.fr / INTERBEV / Crédit Photo : © Amélie Roche / AnneCé Bretin | Tous droits de reproduction réservés