vendredi 22 mars 2019 - 23:59
 
 
Generic selectors
Mot exact
Dans le titre
Dans le contenu
Dans les articles
Dans les pages
Filtrer par catégories
Agneau
Apéritifs
Apéritifs
Art de la table
Art de Vivre
Bagels
Balades & sorties gourmandes
Beignets
Beignets
Bœuf
Boissons sans Alcool
Bonbons
Boulangerie
Cakes
Chandeleur
Charcuteries
Chaussons
Cheval
Chocolats
Cocktails
Concours
Confiseries
Confitures
Crèmes & Sauces
Crêpes & Galettes
Crêpes & Gaufres
Crêpes salées
Crêpes sucrées
Croques
Crustacés & Mollusques
Cuisine de la Mer
Cuisine du Monde
Cuisine Régionale
Cuisine Végétarienne
Cuisine Veggie
Desserts
Desserts
Dictionnaire de Cuisine
Entrées
Entrées
Entrées Chaudes
Entrées Froides
Équipement de la cuisine
Fajitas
Fromages & Œufs
Fruits
Fruits de Mer
Galettes de sarrasin
Gaufres
Gibiers
Glaces & Sorbets
Goûters | Petits Déjeuners | Smoothies
Hamburgers
Hot-Dogs
L'Info culinaire
La Cuisine des Petits Chefs
Lapin
Légumes & Accompagnements
Livres & Magazines
Makis
Mises en Bouche
Nems
Noël
Nouveautés Produits
Pains
Pâtes
Pâtisserie
Pizzas
Plats
Plats Uniques
Poissons
Porc
Potages | Soupes | Veloutés
Produits Tripiers
Quiches & Tartes
Recettes Chrono
Recettes de cuisine
Recettes par Thème
Repas de Fêtes
Salades
Samoussas
Sandwichs
Snacks
Suggestions de la semaine
Tacos
Tartines
Tortillas
Veau
Verrines Salées
Verrines Sucrées
Viandes
Viennoiseries
Vins & Spiritueux
Volailles
Wraps
Accueil / Art de Vivre / CÉMOI présente ses “Gourmandises de Noël”
Les Restos du Cœur

CÉMOI présente ses “Gourmandises de Noël”

Imprimer

CHOCOLATS DE FIN D’ANNÉE CÉMOI :
UNE EXPLORATION CHOCOLATÉE DES MEILLEURES
FRIANDISES RÉGIONALES !

Noël est le premier temps fort des ventes de chocolats en France. C’est un temps privilégié de partage, où la joie d’offrir se combine à l’envie de se faire plaisir. Pour cette fin d’année, le n°1 du chocolat français, CÉMOI, nous entraîne vers une véritable exploration chocolatée en nous guidant à travers les différentes régions de France. Le chocolatier nous livre ses interprétations des meilleures spécialités locales.

Sous sa marque CÉMOI, il lance un coffret inédit revisitant les friandises des différents terroirs hexagonaux. Du nord au sud et d’est en ouest, les plus emblématiques gourmandises se transforment en savoureux chocolats : calisson, spéculoos, caramel, crêpe dentelle, guimauve… les sept extraordinaires recettes créées par les maîtres-chocolatiers CÉMOI nous offrent un fabuleux voyage gustatif !

« Découverte de nos régions » CÉMOI Fabriqué en France

Assortiment de chocolats provenant de spécialités de Normandie, de Bretagne, du Sud, de Paris, du Nord, d’Auvergne et de Provence.

Normandie Carré Caramel
Échappant au XVIème siècle à la taxe sur le sel, la Bretagne s’est spécialisée dans la fabrication du beurre salé. Une région voisine, la Normandie, reprit ensuite cette savoureuse recette de beurre pour élaborer son bon caramel.

Bretagne Rocher crêpe dentelle
La légende raconte qu’un jour une Bretonne eut le malheur de trop cuire sa crêpe, elle décida alors de la plier, ainsi la crêpe dentelle était née.

Sud Praliné coulis à l’abricot
Rapporté des montagnes d’Asie par Alexandre Le Grand, l’abricot est aujourd’hui majoritairement présent dans le bassin méditerranéen.

Paris Cœur guimauve
Utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus médicinales, c’est grâce au savoir-faire d’un confiseur parisien que la guimauve est devenue une gourmandise à succès.

Nord Praliné spéculoos
Le spéculoos est un biscuit contenant des épices d’Asie et d’Amérique. Ce biscuit est principalement consommé dans le Nord-Est de la France. Les bateaux, revenant de leurs voyages, venaient décharger leurs cargaisons d’épices dans les grands ports du Nord.

Auvergne Pâte de fruit, parfum cassis
Née en Auvergne au Xème siècle, la pâte de fruit était à l’origine une méthode de conservation des fruits avant de devenir les douceurs que l’on connaît aujourd’hui.

Provence Pâte d’amande, crème de calisson
Originaire d’Aix-en-Provence, la légende raconte que le calisson aurait eu des vertus médicinales. Depuis, la ville commémore ce souvenir tous les ans, lors de la bénédiction des calissons.

Prix public : environ 10,99 €
le coffret de 30 chocolats

Le Groupe lance également, sous sa marque « MAISON CÉMOI » cette fois, son adaptation haut de gamme des célèbres papillotes d’origine lyonnaise. Il propose trois assortiments composés d’une sélection exclusive de recettes raffinées.

LE SAVOIR-FAIRE HISTORIQUE
DU GROUPE AU SERVICE D'UNE NOUVELLE GAMME
DE PAPILLOTES PREMIUM FABRIQUÉES EN RHÔNE-ALPES :
LES PAPILLOTES MAISON CÉMOI

La papillote a vu le jour à la fin du XVIIIème siècle, au cœur de l’emblématique quartier lyonnais des Terreaux, rue du Bât d’Argent, dans l'atelier d'un chocolatier-confiseur. La légende raconte que la papillote est née dans la chocolaterie de M. Papillot, d'une histoire d'amour entre son jeune commis et sa nièce.
Le jeune commis, fou amoureux de sa belle, lui faisait parvenir chaque jour une confiserie fraîchement fabriquée, qu'il entourait d'un message enflammé, avant de l'envelopper d'un joli papier doré. Lorsque le patron découvrit le petit manège de son commis, il le congédia mais conserva son astucieuse idée et la reprit à son compte. Remplaçant les déclarations d'amour par un proverbe, une citation, des histoires drôles ou des rébus, il baptisa la création « papillote » et la commercialisa avec succès.
Cette anecdote est-elle authentique ? On ne le saura jamais, mais, ce qui est sûr, c’est que le succès des papillotes a largement dépassé Lyon et qu’elles acquièrent aujourd’hui toutes leurs lettres de noblesse avec les trois nouvelles références haut de gamme proposées par « Maison
CÉMOI » !

MAISON CÉMOI : Trois savoureuses références pour les gourmets

Maison CÉMOI offre aux gourmets son interprétation raffinée des papillotes. Ces savoureux bonbons de chocolat, présentés dans des sachets élégants, ont été imaginés pour les connaisseurs. Leurs recettes sont élaborées à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés et d’un cacao aux grandes qualités aromatiques, issu de la démarche durable de CÉMOI, « Transparence Cacao ».

Papillotes Maison CÉMOI Suprême de Lait
Gianduja lait / Ganache lait vanille Bourbon / Praliné Éclats de Pécan chocolat lait

Papillotes Maison CÉMOI Noir Suprême
Gianduja Équateur / Ganache Équateur Vanille Bourbon / Malakoff Noir 70%

Papillotes Maison CÉMOI Grand Assortiment
Gianduja lait / Ganache lait vanille Bourbon / Praliné Éclats de Pécan chocolat lait / Ganache Noir Équateur Vanille Bourbon

Les papillotes Maison CÉMOI Fabriquées en France
Trois assortiments de papillotes :
Noir Suprême, Suprême de Lait, Grand Assortiment.

Prix public : environ 8,99 € le sachet de 370 g

Et toujours la gamme de papillotes CÉMOI
fabriquées dans les 2 chocolateries en Rhône-Alpes,
berceau de la papillote

9 sachets thématiques aux mariages de saveurs intenses et subtiles pour une expérience gustative d’exception :

Irrésistiblement Noir : Truffe fantaisie éclats de fève de cacao chocolat noir, Praliné crêpe dentelle & éclats de noisettes chocolat noir, Truffe fantaisie céréales biscuitées chocolat noir.

Délicatement Lait : Duo praliné & caramel d’Isigny chocolat au lait, Praliné crêpe Dentelle & éclats de noisettes chocolat au lait, Praliné amandes & éclats de nougatine chocolat au lait.

Lait & Noir Assortiment : Praliné noisettes amandes chocolat au lait, Praliné amandes & éclats de nougatine chocolat au lait, Duo praliné & caramel d’Isigny chocolat au lait, Truffé fantaisie éclats de fève de cacao chocolat noir.

Follement Praliné : Praliné noisettes amandes chocolat au lait, Praliné aux éclats de noix de pécan chocolat au lait, Duo praliné & caramel d’Isigny chocolat au lait, Praliné crêpe dentelle & éclats de noisettes chocolat noir.

Éperdument Malakoff : Malakoff praliné feuilleté chocolat au lait éclats d’amandes, Malakoff praliné chocolat noir 70% de cacao éclats d’amandes, Malakoff praliné chocolat au lait éclats de noisettes.

Sacrément Pétard : Bûche lactée parfum fraise pétillante chocolat au lait, Praliné chocolat au lait, Bûche lactée éclats de biscuits noirs chocolat au lait et un pétard à tirette.

Joyeusement tattoo : Bûche lactée pétillante chocolat au lait, Praliné croustillant chocolat au lait, Praliné croustillant chocolat blanc et un tatouage éphémère.

Délicieusement fruité : Suprême noir caramel poire chocolat au lait, Truffe fantaisie éclats à la framboise chocolat noir, Truffe fantaisie pépites au citron vert chocolat noir.

Drôlement croustillant : Truffe fantaisie meringue chocolat noir, Praliné éclats cookies & nougatine chocolat au lait, Truffe lactée pécan crumble chocolat au lait.

Certains produits de Noël CÉMOI sont également
à découvrir sur AMAZON

CÉMOI : héritier et défenseur de la tradition chocolatière française

L’histoire de CÉMOI débute avec la création de la première fabrique française de chocolat créée en 1814 dans les Pyrénées et acquise lors de la fondation du Groupe, en 1962. Le Groupe CÉMOI s’est ainsi construit en s’appuyant sur des entreprises locales au savoir-faire chocolatier historique. Solidement ancré en France, où il concentre 10 de ses 14 sites de production, sa force repose en partie sur la spécialisation de chacune de ses unités.

Une démarche responsable unique pour un chocolat de qualité incomparable

La tradition chocolatière de CÉMOI s'appuie également sur une maitrise de l'approvisionnement en matière première, majoritairement auprès de coopératives partenaires bénéficiant d'un accompagnement durable du Groupe. CÉMOI a, en outre, franchi une étape décisive en lançant « Transparence Cacao » : une nouvelle démarche responsable unique. Du planteur au consommateur, CÉMOI s’engage à fournir un chocolat de qualité s'appuyant sur des critères stricts de traçabilité du cacao, de qualité aromatique, de qualité de vie du planteur et de préservation de l'environnement. CÉMOI travaille donc directement sur le terrain, au contact des planteurs afin de les accompagner pour produire durablement tout en augmentant leur rendement. Des plans d’actions ciblés sont déployés en partenariat avec les coopératives locales pour obtenir le meilleur du cacao.

À propos de CÉMOI
Le Groupe CÉMOI est une entreprise familiale dirigée par la famille Poirrier depuis 1962. Aujourd’hui, le Groupe est le n°1 du Chocolat en France. CÉMOI emploie plus de 3 200 collaborateurs, dont plus de 2 300 en France, où il concentre 10 de ses 14 unités de production. Le Groupe commercialise 260 000 tonnes de chocolat, en incluant les ventes de fèves de cacao. Il est l’un des plus fervents défenseurs du chocolat fabriqué en France. En 2016, le Groupe familial (3e génération), français (basé à Perpignan) et indépendant, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 820 millions d’euros.

Le succès de CÉMOI repose notamment sur son exigence de qualité et sur l’innovation, au cœur de son développement. Cette exigence l’a conduit à s’engager auprès des producteurs de cacao locaux, dans les principales régions mondiales de production. CÉMOI est le dernier grand chocolatier français à maîtriser l’intégralité de la filière : du cacaoyer jusqu’au produit fini. Cette totale maîtrise lui permet de garder une traçabilité complète de ses produits avec lesquels il répond aux besoins des consommateurs finaux comme de l'ensemble de l'industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu'aux utilisateurs professionnels de chocolat : chocolatiers, pâtissiers, restauration hors foyer et grande distribution.


Cémoi est le 1er fabricant de chocolats et de confiseries chocolatées en France.
Profitez des produits chocolatés et confiseries du chocolatier Cémoi.

www.cemoi.fr

© CÉMOI | Crédits Photos : © CÉMOI | Tous droits de reproduction réservés

Ça peut aussi vous intéresser

À découvrir en vidéo

 

Laisser un commentaire