Carottes de créances et rumsteck de bœuf rôti au beurre d’Isigny

Carottes de créances rumsteck de bœuf rôti beurre d’Isigny
© la-viande.fr / INTERBEV / Photographe : © SPATULE PROD’

INTERBEV - la-viande

Proportions pour 5 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 40 Minutes

 

C’est le plat régional par excellence, une cuisine réconfortante au bon goût de nos terroirs, la tradition a vraiment du bon !

La viande et le jus
► 300 g de pavé de Rumsteck
► 5 pincées de sel fin
► 5 tours de moulin à poivre
► 30 g de beurre d’Isigny
► 20 cl de jus de boeuf
► 5 cl d’huile de tournesol

Les carottes
► 1 botte de carottes de créances
► 1 gousse d’ail
► 2 branches de thym
► 80 g de beurre d’Isigny
► 2 pincées de sel fin
► 3 tours de moulin à poivre

①• Les carottes
Préchauffer votre four à 190°C (Th.6-7). Laver et éplucher les carottes. Les faire blanchir pendant 10 min dans de l’eau bouillante. Les déposer ensuite dans un plat à four.
Couper la gousse d’ail en petites lamelles et les déposer sur les carottes. Saupoudrer avec les feuilles de thym. Ajouter des morceaux de beurre d’Isigny par-dessus. Poivrer et enfourner 30 min.

②• La viande
Dans une poêle, mettre un filet d’huile de tournesol et un petit morceau de beurre d’Isigny, faire chauffer.
Colorer la viande de chaque côté à feu vif, puis poursuivre la cuisson à feu modéré environ 3 min (selon l’épaisseur de la viande).
Saler, poivrer et laisser reposer 2 min sous une feuille de papier aluminium.

③• Le jus
Réhydrater le jus de bœuf pour obtenir 20 cl. Le faire chauffer dans une casserole, ajouter le beurre au fur et à mesure tout en fouettant pour bien l’incorporer au jus. Trancher finement la viande.

Servir les carottes et la viande avec le jus de bœuf monté au beurre d’Isigny.

À propos d’INTERBEV
INTERBEV est l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière française de l’élevage et des viandes. Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin, équin et caprin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière. Elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur, qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire. Afin de mieux intégrer les attentes de la société, les professionnels de cette filière se sont rassemblés autour d’une démarche de responsabilité sociétale, labellisée par l’AFNOR « engagé RSE confirmé » de niveau 3 sur 4 en juin 2018 : le « Pacte sociétal », qui vise à mieux répondre collectivement aux enjeux en matière d’environnement, de protection animale, de juste rémunération des acteurs de la filière et d’attractivité de ses métiers au service d’une alimentation raisonnée et de qualité. Aujourd’hui, cette démarche qui engage la filière dans la promesse responsable et durable « Aimez la viande, mangez-en mieux. », est portée par une campagne de communication collective du même nom, signée « Naturellement Flexitariens. »


INTERBEV - la-viande
www.interbev.fr
www.la-viande.fr
www.naturellement-flexitariens.fr


© la-viande.fr / INTERBEV / Photographe : © SPATULE PROD’ | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page