Café “Atiya Honduras” de Jacques Vabre, une éternelle invitation au voyage !

Un café équilibré, aux notes parfumées et légèrement fruitées

Atiya – Honduras
Toujours à la recherche des meilleurs grains, Jacques Vabre offre à ses consommateurs une large gamme de cafés d’origines aux arômes authentiques.
La gamme « Origines » invite à voyager au cœur des terres de café comme Bahia, Popayan ou Kitalé. En 2017, Jacques Vabre garde le cap avec une nouvelle référence 100% arabica : Atiya Honduras.

250 g – PVCI* : 3,39€
*Prix de vente indicatif étant entendu que le distributeur est libre de fixer le prix de vente.

Des origines a aujourd’hui
En 1924, Marcel Denamiel torréfie son café « Mexicq » devant la porte de sa petite épicerie de Montpellier. Peu à peu, il en fait son activité principale, secondé de son gendre Jacques Vabre qui reprend finalement la direction de l’affaire.
En 1968 Jacques Vabre crée alors les premiers cafés moulus sous vide du commerce sous la marque éponyme.
Depuis, fidèle à sa vocation de précurseur, la marque multiplie les innovations avec une ambition majeure : celle de faire découvrir les meilleurs cafés grâce à la sélection de grains provenant de terres de café exceptionnelles.

Transat Jacques Vabre, départ le 5 novembre 2017 : cap sur la route du café
Fondée en 1993 par Jacques Vabre et la Ville du Havre, la Transat Jacques Vabre est une course au projet ambitieux : retracer la route du café qu’empruntaient au XVIIème siècle les voiliers marchands pour relier les pays producteurs de café au Port du Havre.
Jacques Vabre a su faire de cette transatlantique une aventure sportive mais aussi humaine, qui fait le lien entre la France et les terres de cafés, telles que la Colombie, le Costa Rica ou encore le Brésil. La 13ème édition partira le 5 novembre 2017 du Havre, 1er port caféier de France jusqu’à Salvador de Bahia au Brésil, le pays producteur de café par excellence !

Vivre l’expérience route du café

EMBARQUER AU VILLAGE DÉPART
La Transat Jacques Vabre sera aussi l’occasion pour Jacques Vabre de faire vivre aux visiteurs du village départ (Le Havre – du 28oct au 5nov) la route du café. Les visiteurs-voyageurs pourront parcourir le monde du café en faisant des escales dégustation au Brésil dans la région de Bahia, puis à Popayan en Colombie. Ils pourront même prendre la mer au bord du voilier de l’étoile Molène afin de découvrir le Honduras.

APPRENDRE EN S’AMUSANT
Afin de faire découvrir le monde du café à ses consommateurs, Jacques Vabre a développé un jeu ludique pour toute la famille. Saviez-vous par exemple que sans des chèvres le café n’aurait peut-être jamais été découvert ? Ou encore quel est le premier pays producteur de café au monde ?
Rendez-vous sur
Jacques-Vabre.com


“Chaque café est un monde à découvrir”
www.jacques-vabre.com

© Copyright & Crédits Photos : © Jacques Vabre / Jacobs Douwe Egberts
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page