Cabillaud au beurre d’orange vanille

Cabillaud beurre d’orange vanillé
Crédit Photo & Stylisme / Recette : © Anne Kerouédan / CNIEL

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 40 Minutes
 Temps de Cuisson 50 Minutes

 

Pour célébrer les fêtes de fin d’année avec éclat, voici une idée de recette raffinée mettant à l’honneur l’orange. Saveurs rafraîchissantes et parfumées s’invitent à votre table pour des assiettes sublimées  !

► 4 dos de cabillaud
► 3 oranges
► 2 gousses de vanille
► 1 cuillère à soupe de baies roses
► 100 g de beurre demi-sel
► 2 cuillères à soupe de miel de fleur
► Sel et poivre

Purée de patate douce et panais
► 2 patates douces
► 3 panais
► 3 pommes de terre
► 200 ml de lait entier
► 15 g de beurre
► 3 cuillères de crème fraiche
► 2 pincées de noix de muscade
► Sel et poivre

①• Préparer 4 papillotes en papier sulfurisé. Zestez puis pressez une orange et demie. Découper en lamelle le reste des oranges. Fendez la vanille en deux pour en récupérer les graines et couper la gousse en morceaux.Dans une poêle à feu très doux, faire mousser le beurre avec le jus d’orange, les zestes, les rondelles, le miel, les graines et les morceaux de vanille. Faire mousser 3 minutes à feu très doux.

②• Verser une cuillère à soupe du beurre d’orange dans le fond de chaque papillote, déposer un morceau de poisson dessus, saler et poivrer, puis répartir la totalité du beurre d’orange vanillé. Refermer les papillotes et mettre au four 25mn à 180°C (Th.6).

③• Purée de patate douce et panais : épluchez les légumes et les cuire à l’eau salée pendant 20mn. Egouttez-les et mixez-les, ajouter le lait en plusieurs fois, incorporer le beurre, la noix de muscade et la crème fraiche, bien remuer

Goutter et rectifier l’assaisonnement.

Astuce : pour éviter que votre beurre brûle, vous ajouterez une petite cuillère d’huile au moment de le faire fondre.

À propos du CNIEL
Créé en 1974, Le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (Cniel) est l’association qui regroupe les organisations représentant les producteurs de lait de vache, les entreprises laitières privées, les coopératives laitières, et les acteurs du commerce, de la distribution et de la restauration collective. Le Cniel incarne la volonté commune de ses membres de coopérer pour construire une filière laitière structurée, performante et durable, ancrée dans les territoires et ouverte sur la société et le monde d’aujourd’hui et de demain.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© CNIEL | Crédit Photo & Stylisme / Recette : © Anne Kerouédan / CNIEL | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page