Brochettes de lotte marinées

brochettes-de-lotte-marinees

Proportions pour 4 Personnes  Temps de Préparation 20 Minutes
Marinade 30 Minutes Temps de Cuisson 5 Minutes

 

► 400 g de queue de lotte (sans peau) coupés en médaillons
► 2 cuil. à soupe de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
► 1 dl de yaourt nature
► 50 g de gingembre frais
► 1 citron jaune

Pour l’accompagnement
► 3 poivrons rouges, ou 2 rouges et 1 jaune
► 4 gousses d’ail
► 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 2 cuil. à soupe de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
► 1 pincée de piment

①• Faire d’abord griller les poivrons, les poser sur un barbecue (ou sous le gril du four ), ajouter les gousses d’ail et laisser griller jusqu’à ce que la peau des poivrons brunisse, les retirer, ainsi que les gousses d’ail, les mettre dans un saladier, couvrir et laisser refroidir.

②• Peler et râper le gingembre au-dessus d’un saladier, râper le zeste du citron, le presser, ajouter 2 cuil. à soupe de jus, le yaourt, la sauce soja, fouetter, poser dessus les médaillons de lotte, tourner et laisser mariner 30 minutes.

③• Peler les poivrons, les couper en lanières, mettre la moitié dans un saladier, verser dessus 1 cuil. à soupe d’huile, réserver. Mettre le reste des poivrons dans le bol d’un mixeur, ajouter les gousses d’ail pelées, l’huile, la sauce soja, le piment, mixer jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse, réserver.

④• Avant de servir, glisser les médaillons de lotte sur des pics et les griller sur le gril d’un barbecue (ou sous le gril du four) en les tournant souvent.

Au moment de servir, poser les brochettes de lotte sur les assiettes, ajouter des lamelles de poivron grillées et la crème de poivron.

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.

Pour plus d’informations sur les produits Kikkoman

rendez-vous sur www.kikkoman.fr

© Kikkoman | Crédits Photos : © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page