Bonduelle BIO légumes “100% Français”

Après avoir annoncé le lancement d’une gamme inédite de salades prêtes à l’emploi et de maïs en conserve garantis “sans résidu de pesticides”(1), Bonduelle poursuit sa démarche pour une alimentation plus saine et toujours plus respectueuse de la planète.

Elle a pour ambition de devenir le référent qui assure « le bien-vivre par l’alimentation végétale». C’est pourquoi Bonduelle s’engage et lance une nouvelle gamme de légumes bio 100% français aux rayons épicerie et surgelés. La marque offre ainsi une réponse aux consommateurs souhaitant satisfaire leur envie de « mieux manger » tout en favorisant l’origine France.

En 2018, la consommation de produits alimentaires issus de l’agriculture biologique a augmenté de plus de 20%(2).
Pour accompagner cette évolution, Bonduelle a sélectionné les légumes préférés(3) des Français : petits pois, haricots verts, petits pois-carottes ou encore champignons et pois chiches.

AU RAYON ÉPICERIE
Des légumes avec juste ce qu’il faut dedans, sans colorant ni conservateur (4)

AU RAYON SURGELÉS
Une pré-cuisson à la vapeur permet une préservation optimale des qualités nutritionnelles des légumes au plus proche du frais.

Pour Bonduelle, « manger bio c’est bien mais manger bio ET local c’est MIEUX »(5). C’est pourquoi la marque s’engage en faveur de l’origine France.
Si Bonduelle peut proposer une nouvelle gamme de légumes bio 100% français, c’est parce qu’elle entretient un partenariat et une relation de confiance avec les agriculteurs.

Ceux-ci s’engagent à respecter un cahier des charges précis pour proposer des légumes cultivés et récoltés en France.

Depuis plus de 160 ans, Bonduelle travaille avec ses partenaires agricoles au développement d’une agriculture toujours plus responsable. La marque les accompagne au quotidien vers la transition agroécologique, les encourageant ainsi à adopter des pratiques culturales plus respectueuses de l’Homme et de la planète.

Animée depuis toujours par l’exigence de proposer des légumes de qualité, d’assurer le respect de l’environnement et de la biodiversité, la marque a mis en place dès 1996 une charte agronomique signée aujourd’hui par 96% de ses agriculteurs partenaires. Un dispositif qui témoigne de la volonté de bien faire de l’entreprise et qui lui permet de toujours proposer aux consommateurs le meilleur des légumes.
Porté par son manifesto « La nature, notre futur », l’engagement de Bonduelle démontre une nouvelle fois son ambition d’être le référent du bien-vivre par l’alimentation végétale.

DES LÉGUMES BIO FRANCAIS DANS DES EMBALLAGES PLUS RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT

En épicerie, les bocaux en verre et les boîtes de conserve sont recyclables à l’infini.

En surgelés, la marque a développé un nouvel emballage végétal, composé à 45% de matière biosourcée, issue de la canne à sucre. Aujourd’hui, elle travaille toujours sur cet emballage pour aller encore plus loin.

LA GAMME

Au rayon légumes en conserves

Haricots Verts PMC (6) *2,69 € les 280 g
Petits Pois PMC* 2,95 € les 360 g
Champignons PMC* 2,20€ les 230 g
Pois Chiches PMC* 2,95 € les 340 g
Petits Pois Carottes PMC* 2,95 € les 360 g

Au rayon légumes surgelés

Haricots Verts très fins
PMC* 2,40 € les 500 g
Petit Pois
PMC* 2,50 € les 500 g

(1) Dans la limite de quantification (<0,01ppm) pour plus de 500 molécules analysées.
(2) Agence bio, étude 2019, « Les Français et le bio »
(3) IRI, CAM P01 2019, tous circuits : au rayon surgelés : Haricots Verts, N°2 en volume. Au rayon légumes en conserves : Haricots Vert n°1, légumes secs n°2, champignons n°4.
(4) Les légumes en conserves ne nécessitent pas d’ajout de conservateur conformément à la réglementation en vigueur.
(5) Les usines Bonduelle sont au plus près des champs de production pour limiter les transports au maximum. Double avantage : les légumes arrivent très frais à l’usine et l’empreinte carbone est limitée.
(6) Prix Marketing Conseillé : Étant rappelé que ce prix n’a qu’une valeur indicative, le distributeur demeure libre de déterminer son prix de vente.

À propos de Bonduelle
Entreprise familiale créée en 1853, Bonduelle s’est donné pour mission « d’être le référent mondial qui assure le bien-vivre par l’alimentation végétale ». Privilégiant innovation et vision à long terme, le Groupe diversifie ses métiers et ses implantations géographiques. Ses légumes, cultivés sur 128 000 hectares, sont commercialisés dans 100 pays, sous différentes marques, dans différents circuits de distribution et dans toutes les technologies. Doté d’un savoir-faire agro-industriel unique avec 57 sites industriels ou d’auto-production agricole, Bonduelle produit sur les meilleures zones de culture au plus près de ses clients.
Être le référent mondial qui assure le bien-vivre par l'alimentation végétale.



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www.bonduelle.fr


© Bonduelle | Crédits Photos : © Nicolas Blandin/Bonduelle
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