Blanquette de Saumon Écossais Label Rouge et légumes racines
Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes
Le Chef Thomas Chisholm propose de découvrir le Saumon Écossais Label Rouge.
Cru ou cuit, au four ou à la vapeur, en papillote, poché, poêlé et en grillade, le Saumon Écossais Label Rouge est l’allié plaisir et équilibre des repas du quotidien.
► 550 g de Saumon Écossais Label Rouge
► 200 g de riz
► 300 g de topinambours
► 300 g de panais
► 1 oignon
► 15 cl de vin blanc
► 20 cl de crème liquide
► 80 g de beurre
► 80 g de farine
► 1 cube de bouillon de volaille
► Huile d'olive
► Sel
► Poivre
①• Faites bouillir 1 L d’eau avec le cube de bouillon de volaille.
②• Épluchez et taillez les panais et les topinambours en morceaux de 4 cm environ. Faites-les cuire dans le bouillon pendant 10 à 15 min. Une fois les légumes quasi fondants, retirez-les du feu et laissez dans le bouillon.
③• Émincez les oignons et colorez-les légèrement dans une grande casserole avec 1 filet d’huile d’olive. Une fois cuits, ajoutez la farine et les faites cuire 1 min.
④• Ajoutez le beurre puis déglacez au vin blanc. Ajoutez le bouillon et les légumes, salez puis versez la crème. Faites cuire à petits frémissements environ 10 min jusqu’à l’obtention d’une sauce nappante.
⑤• Faites cuire le riz à la casserole pendant 11 min à couvert et salez après cuisson.
⑥• Taillez le saumon en cubes de 4 cm environ et plongez-les dans la blanquette chaude 5 min avant de déguster.
Dressez dans une assiette creuse la blanquette avec le riz sur le côté.
SAUMON ÉCOSSAIS LABEL ROUGE
Qu’il soit frais, fumé, cuit, cru, ou encore mariné, le Saumon Écossais Label Rouge se déguste à tout moment de l’année ! Répondant à un cahier des charges strict et une grande exigence, le Label Rouge assure une qualité et un goût irréprochables aux consommateurs.
LE SAUMON ÉCOSSAIS LABEL ROUGE CÔTÉ NUTRITION
Quoi de mieux que le saumon pour repartir du bon pied après les fêtes !? Par ici les bonnes résolutions et les repas équilibrés !
Le saumon a toute sa place dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, tout en apportant cette touche « plaisir » si importante lors d’un régime. Suivez les conseils de notre nutritionniste, Coralie Costi ! Le saumon est un poisson dit « gras », au même titre que la sardine ou le maquereau. Son rapport protéique est équivalent aux apports de la viande. Pour maintenir un bon équilibre nutritionnel, l’ANSES* recommande de consommer du poisson 2 fois par semaine, en alternant 1 poisson gras (ex : le saumon) et 1 poisson maigre, à hauteur de 100/125 g par personne.
* Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail
LE SAUMON ÉCOSSAIS LABEL ROUGE CÔTÉ CUISINE
Le saumon est l’un des poissons préférés des Français. Facile à cuisiner et sans arête, le saumon plaît au plus grand nombre. Sa chair rosée est très parfumée et se prépare aisément sous toutes ses formes : entier, en filets, en pavés, en darnes. Le Saumon écossais Label Rouge peut faire l’objet de nombreuses préparations et se retrouve au cœur de recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres, en quelques minutes. Cru ou cuit, les possibilités sont infinies et ça donne envie !
Découvrez le Saumon Écossais Label Rouge, le premier poisson à obtenir
le prestigieux Label Rouge. Qualité et origine garanties.
www.saumonecossais.com
© Saumon Écossais Label Rouge | Crédits : © Saumon Écossais Label Rouge/Thomas Chisholm/Recettes & Cabas
Tous droits de reproduction réservés