Bibimbap d’araignée de mer

Bibimbap d’araignée de mer
Crédit Photo : © Charly Deslandes pour Pavillon France

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 35 Minutes
 Temps de Cuisson 25 MinutesRéfrigération 1 Nuit

 

Une envie de soleil et de dépaysement, de voyage et de découvertes ? Une assiette exotique suffit parfois à vous embarquer très loin ! Misez sur la nouvelle recette PAVILLON FRANCE : un bibimbap iodé à 10 pattes, qui fera voyager vos papilles de la Corée au Nord-Est de la côte Atlantique en moins d’une heure chrono en main !

► 200 g de chair d’araignée de mer
► 1 oignon rouge
► 150 ml de vinaigre de riz
► 100 g de sucre en poudre
► 1 feuille de laurier
► 4 œufs
► 1 cuillère à soupe de graines de sésame noir
► 200 g de riz basmati cuit
► 2 cuillères à soupe d’huile de sésame • 1 carotte
► 1 courgette
► ¼ de concombre
► 250 g de champignons bruns
► 100 g de chapelure
► 1 échalote
► 1 citron
► 50 g de fromage frais
► Sel et poivre
► Huile de tournesol

①• Épluchez l’oignon rouge et taillez-le en rondelles.

②• Faites bouillir le vinaigre de riz et le sucre en poudre dans une casserole et ajoutez l’oignon rouge, la feuille de laurier et les grains de poivre.

③• À la reprise du bouillon, faites cuire 8 minutes. Versez dans un bocal hermétique et réservez au frais toute la nuit.

④• Le lendemain, épluchez puis émincez l’échalote très finement. Mélangez-la avec la chair d’araignée, la chapelure, le jus du citron jaune et le fromage frais.

⑤• Battez deux œufs dans un récipient puis incorporez-les au mélange précédent. Réservez au frais pendant 30 minutes.

⑥• Nettoyez les champignons bruns, retirez leur pied et découpez-les en tranches. Épluchez et découpez la carotte et la courgette en bâtonnets.

⑦• Faites revenir les légumes dans une cuillère à soupe d’huile de sésame pendant 10 minutes, à feu vif. Réservez puis faites sauter le riz cuit dans une cuillère à soupe d’huile de sésame pendant 5 minutes.

⑧• Coupez le concombre en rondelles. Réalisez des petites boulettes de préparation à l’araignée puis faites-les frire dans une casserole d’huile de tournesol pendant quelques minutes. Égouttez-les sur du papier absorbant.

⑨• Déposez le riz au fond de 2 bols, ajoutez des pickles d’oignon rouge, des boulettes d’araignée et des légumes. Faites chauffer l’huile de tournesol dans une poêle anti-adhésive et faites cuire les deux œufs au plat pendant 3 minutes.

Déposez-les dans les bols puis parsemez l’ensemble de coriandre et de graines de sésame.

Crédit Photo : © Pavillon France

À propos de PAVILLON FRANCE

Qui est PAVILLON FRANCE ?
PAVILLON FRANCE, c’est avant tout l’aventure d’une filière. Lancée le 13 septembre 2012, PAVILLON FRANCE est la marque collective de la pêche maritime française. Elle a été créée par France Filière Pêche, association à caractère interprofessionnel qui réunit l’ensemble des maillons de la filière de la pêche maritime.

Pourquoi la marque a-t-elle été créée ?
Pour la première fois en France, tous les acteurs de la filière pêche, du pêcheur au distributeur, sont réunis sous l’étendard PAVILLON FRANCE.
Cette création est née du constat de la faible présence de l’offre française sur les étals, malgré l’engouement des consommateurs pour les produits de la mer et la richesse des zones de pêche. La marque a donc pour vocation de conjuguer à la fois dimension économique et dimension sociale durable.

Quelle est sa mission ?
PAVILLON FRANCE soutient la production française en réorientant la consommation vers les produits de la pêche fraîche française, à travers une valorisation de sa diversité, de ses Hommes et de ses métiers. Un trait d’union entre pêcheur et consommateur.

Qu’est-ce qu’un produit PAVILLON FRANCE ?
Un produit PAVILLON FRANCE est un produit pêché en mer par un navire battant pavillon français et affichant un degré de fraîcheur optimal.
L’usage de la marque PAVILLON FRANCE est soumis à un engagement volontaire et concerne l’ensemble des professionnels de la filière pêche.
Une fois les poissons débarqués, tous les maillons de la filière doivent contribuer à la bonne valorisation des produits commercialisés sous la marque PAVILLON FRANCE, de la qualification des produits effectuée par le premier acheteur jusqu’à la vente au consommateur final.
Pour reconnaître les produits PAVILLON FRANCE sur les étals, en grande distribution ou chez le poissonnier détaillant, rien de plus simple, ils arborent le logo PAVILLON FRANCE !

Quelles garantie s’offre PAVILLON FRANCE ?
► des poissons pêchés par des navires battant pavillon français,
► l’assurance d’un produit de la mer pêché et contrôlé selon la législation en vigueur,
► un cahier des charges très précis : les produits doivent être issus de la pêche maritime française,
► l’accent étant mis sur la traçabilité et l’origine des produits,
► des produits de la mer diversifiés et de saison : PAVILLON FRANCE s’engage au quotidien à réintroduire la notion de saisonnalité sur l’étal du poissonnier détaillant et celui de la grande distribution.


Pour en savoir plus…

Lancée en septembre 2012, PAVILLON FRANCE est la 1ère marque nationale dans l’univers de la pêche maritime française portée par l’ensemble des professionnels de la filière : des pêcheurs aux poissonniers, en passant par les mareyeurs, les grossistes et les enseignes de la grande distribution. Pour pouvoir être estampillés
PAVILLON FRANCE, les poissons doivent avoir été pêchés en mer par un navire battant pavillon français et afficher un degré de fraîcheur optimale.

PAVILLON FRANCE vient soutenir la production française en réorientant la consommation vers les produits de la pêche fraîche française, à travers la valorisation de sa diversité et de sa saisonnalité, de ses Hommes et de ses métiers.

Un trait d’union entre pêcheur et consommateur !

Pour tout savoir sur les produits de la pêche Française

www.pavillonfrance.fr


© Pavillon France | Crédits Photos : © Charly Deslandes/Pavillon France | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page