Accueil / Art de Vivre / Balades & sorties gourmandes / XVIIIe édition du Festival du Jambon de Parme du 4 au 20 septembre 2015
Les Restos du Cœur

XVIIIe édition du Festival du Jambon de Parme du 4 au 20 septembre 2015

Imprimer

XVIIIe-Festival-de-Parme_2015

Parme – la ville de Verdi et du roi des Jambons – et ses environs seront
en fête pour célébrer la « Couronne ducale »

Aujourd’hui, le Jambon de Parme est de toutes les fêtes, mais aussi de tous les jours. Universellement connu, il rassemble gourmands et gourmets, de tous âges et de tous horizons.

Un modèle économique unique, dans lequel les entreprises familiales associées à un produit d’exception et à sa région, sont unies grâce au Consortium du Jambon de Parme. Du vendredi 4 au dimanche 20 septembre 2015, la capitale de la vallée gastronomique est la destination à ne pas manquer !

Le Festival du Prosciutto di Parma est une superbe occasion d’impliquer la ville de Parme et la zone de production dans la célébration de ce festival. Il est le théâtre de nombreuses manifestations dans les restaurants, les bars qui proposent des menus à thème, des dégustations et des apéritifs dans lesquels l’accent est mis sur le jambon de Parme.

À l’origine, le cochon… l’Homme et la terre, le vent des Apennins, le sel marin. Il n’en faut pas plus pour faire de ce joyau de la gastronomie italienne un produit naturellement sain et sûr, apprécié de tous. Le jambon de Parme est l’un des rares jambons secs sans additifs et sans conservateurs, 100% naturel. Excellent jambon de Parme, chef d’œuvre de saveurs, produit du temps et de la nature.

L’ouverture au public des sites de production du jambon de Parme «Finestre aperte» (« Portes ouvertes ») permet la découverte des éléments qui donnent au Jambon de Parme son caractère unique: l’élaboration irréprochable, la tradition, la majesté des cathédrales de Jambons de Parme, l’art de la dégustation et des accords mets- vins… On comprend alors comment les cuisses de cochon, par la conjugaison magique du climat, du savoir-faire des Hommes et du temps, méritent la couronne ducale à cinq pointes de l’A.O.P. et deviennent de véritables jambons de Parme.

Le Festival du Jambon de Parme tient aujourd’hui une dimension internationale et offre une importante vitrine à ce magnifique produit d’appellation protégée, en réunissant les entreprises connexes : 156 producteurs, 4 200 éleveurs, 3 000 employés pour produire chaque année 9 millions de jambon de Parme.

Le programme complet du Festival 2015 est en ligne sur le site
www.festivaldelprosciuttodiparma.com
www.prosciuttodiparma.com

Cherchez la couronne, vous trouverez le jambon !
Le véritable Jambon de Parme, tranché fin comme un voile de mariée, dégageant ses saveurs de nature boisée et parfumée, son goût unique.
Aujourd'hui, il est de toutes les fêtes, apéritifs ou pique-niques, dégusté sur le pouce ou cuisiné léger.
On peut disposer les tranches sur une assiette, les accompagner de pain frais, de gressins, de fruits – melon ou figues – en hors d'œuvre. Le Jambon de Parme égaye aussi une salade composée de légumes frais et de copeaux de Parmigiano Reggiano.
En barquette, le Jambon de Parme voyage de plus en plus. Ce succès mondial repose sur les qualités pratiques qu'offrent, à l'achat et à l'utilisation, ces barquettes et leur conditionnement, et pour un prix doux. Cet emballage garantit des tranches savoureuses, sans additif ni conservateur, 100% naturel.

www.prosciuttodiparma.com

© Consorzio del Prosciutto di Parma / Consortium du Jambon de Parme
Photos : © Consorzio del Prosciutto di Parma | Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

EN VIDÉOS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer6
Partagez