Accueil / Art de Vivre / Week-end Portes Ouvertes dans les Graves les 21 et 22 octobre 2017

Week-end Portes Ouvertes dans les Graves les 21 et 22 octobre 2017

Imprimer

20ÈME ANNIVERSAIRE DES PORTES OUVERTES EN GRAVES :
69 CHÂTEAUX VOUS OUVRENT LEURS PORTES !

De Saint-Pardon de Conques à la Jalle de Blanquefort, à quelques kilomètres au nord de Bordeaux, en longeant la Garonne, le territoire des Graves étend ses 3500 hectares de vignes. C’est sur ces territoires d’exception, issus d’une histoire géologique longue et complexe que nous vous proposons de venir découvrir l’univers des Vins des Graves durant le weekend des Portes Ouvertes les 21 et 22 octobre prochains de 10h à 19h.

Cet événement devenu incontournable a su conquérir les visiteurs d’année en année et fêtera son 20ème anniversaire! À cette occasion, 69 viticulteurs de l’appellation vous ouvriront leurs propriétés pour vous faire découvrir l’envers du décor à l’issue des vendanges, mais surtout de venir à la rencontre des hommes et des femmes qui œuvrent avec savoir-faire et passion pour créer les grands vins de Graves que l’on connait aujourd’hui, qu’ils soient rouge, blanc ou liquoreux.

Durant ces 2 jours, ces 69 châteaux, vous ouvriront leurs portes, de manière exceptionnelle, autour de visites et dégustations, animations et patrimoine architectural. Une occasion unique pour les débutants ou les amateurs de venir découvrir ou redécouvrir, dans une atmosphère conviviale, les vins de Graves au travers de dégustations, atelier vignerons ou encore prendre de la hauteur avec un baptême d’ULM ou de montgolfière au-dessus du vignoble.

L’école du vin du CIVB animera des ateliers d’initiations à la dégustation au château Jouvente (Illats), afin de donner aux visiteurs les outils pour déguster dans les propriétés comme de vrais professionnels.

Enfin, les enfants pourront eux aussi partir à la découverte du vignoble grâce aux chasses aux trésors ou encore aux balades en poney organisés tout le weekend.

Un 20ème anniversaire des Portes ouvertes en Graves qui s’annonce festif et convivial !

À L'OCCASION DU 20ÈME ANNIVERSAIRE DES PORTES OUVERTES
TENTEZ DE GAGNER DES BOUTEILLES DE VINS DE GRAVES

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES GRAVES
Le terroir unique du vignoble des Graves produit de Grands Vins Rouge, de Grands Vins Blanc et de Délicieux Moelleux pour toutes les occasions.
Les Vins de Graves offrent des vins rouges élégants, fins, aromatiques et charpentés, à partir de trois principaux cépages de Bordeaux : le cabernet-sauvignon qui assure une bonne garde et développe un bouquet remarquable, le merlot qui, riche par sa couleur, offre ses arômes de fruits mûrs, et le cabernet-franc apporte ses tanins souples.
Les vins de Graves Blancs sont des vins subtils et complexes produits à partir de sémillon, qui apporte gras et complexité, de sauvignon, frais et vif, et de muscadelle pour son apport aromatique.
Les Graves Supérieures proposent à travers ces mêmes cépages des vins moelleux floraux et aériens.


INFOS PRATIQUES
Liste des châteaux participants, détails du programme
et générateur de parcours sur
www.vinsdegraves.com
.
Pour tous autres renseignements,
contactez la Maison des Vins de Graves au 05 56 27 09 25.

© Copyright & Crédits Photos : © Syndicat Viticole des Graves
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez