Accueil / Recettes de cuisine / Cuisine de la Mer / Verrines mousse de saumon, pommes Ariane, pignons de pin et pousses d’épinard
Les Restos du Cœur

Verrines mousse de saumon, pommes Ariane, pignons de pin et pousses d’épinard

Imprimer

Crédit Photo : © La pomme Ariane Les Naturianes®

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)
Réfrigération 2 Heures

► 20 cl de crème liquide entière
► 200 g de fromage blanc
► 3 feuilles de gélatine de 2 g
► 6 tranches de saumon fumé
► 150 g de pousses d’épinard
► 50 g de pignons de pin
► 6 pincées de sel fin
► 6 tours de moulin à poivre
► 2 pommes Ariane

①• Dans une poêle, colorer les pignons de pin à feu moyen tout en les mélangeant assez souvent pour obtenir une belle coloration.
Les débarrasser et les laisser ensuite refroidir.

②• Couper les tranches de saumon fumé en petits dés. Éplucher les pommes puis les passer sur la râpe à fromage. Laver et émincer les feuilles de pousses d’épinard. Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

③• Monter la crème liquide bien froide au fouet électrique pour obtenir une chantilly.

④• Dans un saladier, verser le fromage blanc et ajouter les dés de saumon fumé ainsi que le râpé de pomme, les pousses d’épinard et les pignons de pin.
Assaisonner de sel et de poivre et mélanger délicatement.

⑤• Faire chauffer 2 cuillères à soupe de crème, puis dissoudre dedans les feuilles de gélatine ramollies et essorées. Les incorporer ensuite au fromage blanc au saumon, puis ajouter le reste de crème chantilly.

⑥• Répartir la mousse dans les verrines de pommes. Ajouter quelques lamelles de saumon fumé et des pignons pour la décoration.

Recouvrir les verrines de film étirable et les placer au réfrigérateur pendant 2 h minimum.

La nouvelle saison pour la pomme Ariane
s’annonce pleine de surprises !

En 2017, une nouvelle allure pour la pomme Ariane Les Naturianes®

La nouvelle saison pour la pomme Ariane s’annonce pleine de surprises. Cette année, elle sera revêtue d’une nouvelle robe avec son pack « Pomme des Chefs ».

L’origine de la pomme Ariane
« LE BON GOÛT, ÇA SE CULTIVE ! »

Plus de 60 années de recherche avant d’arriver dans les vergers…
Ariane est l’aboutissement de longs travaux de recherche réalisés par l’INRA (Institut National de Recherche Agronomique). Tout débute en 1943 avec le Dr Hough à l’université de l’Illinois. Ce dernier constate que le pommier sauvage, Malus floribunda, résiste à la principale maladie du pommier, la tavelure : un champignon qui tâche les fruits.
Après divers croisements naturels, Yves Lespinasse de l’INRA d’Angers donne naissance en 1979 à la variété Ariane.
Par la suite, François Laurens effectuera de nombreux tests pour évaluer la tolérance aux bio-agresseurs et les qualités organoleptiques de la pomme Ariane. En véritable ambassadrice, cette dernière constitue l’avancée technique la plus importante des 20 dernières années dans le monde de l’arboriculture fruitière.

Rien ne serait possible sans l’engagement de toute une filière !
Lancée en France en 2003, la pomme Ariane fédère l’ensemble des acteurs impliqués au sein de Pomalia (pépiniéristes, producteurs et distributeurs agréés). Ils œuvrent à faire connaître cette innovation variétale pour un « Mieux Produire ».
Dans cette optique de pomme durable et respectueuse de l’environnement, les producteurs d’Ariane Les Naturianes® s’engagent dans la démarche verger éco-responsable mise en avant par la filière. Pomalia travaille également avec la distribution afin de valoriser la pomme Ariane sur les étals.

La pomme Ariane, une pomme 100 % française
Elle est créée, développée et cultivée exclusivement en France par des hommes passionnés. Chercheurs, producteurs et distributeurs ont transmis leurs savoir-faire de génération en génération afin de permettre à la pomme Ariane de voir le jour. Cette pomme est plus qu’une histoire, c’est toute la richesse d’une terre française, respectueuse d’un environnement responsable. Produite aux quatre coins de la France : Gascogne et Guyenne, Poitou, Anjou et Maine en passant par le Berry et en redescendant vers les côteaux du Lyonnais pour finir en Languedoc. Elle offre ainsi un subtil équilibre entre sucre et acidité en magnifiant ses terroirs d’implantation qui sauront ravir les papilles de tous.

GASCOGNE ET GUYENNE
Un terroir aux multiples facettes, riche par sa diversité.
POITOU, ANJOU ET MAINE
Une terre bercée par la douceur océane.
BERRY
Riche de ses vallons.
COTEAUX LYONNAIS
Un terroir de qualité.
LANGUEDOC
Baigné par un soleil puissant.


Et pour encore plus de plaisir dans votre assiette,
découvrez plus de 450 recettes sur
www.pomme-ariane.com

© Copyright & Crédits Photos : © La pomme Ariane Les Naturianes®
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

EN VIDÉOS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez8
Tweetez
+1
Enregistrer4
Partagez