Accueil / Recettes de cuisine / Recettes par Thème / Cuisine Régionale / Tarte Tatin aux Pink Lady® et magret de canard fumé
Les Restos du Cœur

Tarte Tatin aux Pink Lady® et magret de canard fumé

Imprimer

Crédit Photo : © Delphine Constantini pour Pink Lady®

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 25 Minutes

 

Pour la nouvelle année, Pink Lady®
reprend ses quartiers aux côtés de magret fumé

Pink Lady® propose la Tarte Tatin aux pommes Pink Lady ® et magret de canard fumé. Une recette équilibrée, facile à exécuter et à déguster avec ses proches en entrée, ou même en plat !

 

► 3 pommes Pink Lady®
► 40 tranches de magret de canard fumé
► 30 g de beurre doux
► 1 pâte feuilletée
► Sel
► Poivre du moulin
► 4 petites poignées de roquette
► 2 cuillères à soupe de pignons de pin
► Crème de balsamique

①• Préchauffez votre four à 180°C (Th.6). Épluchez les Pink Lady®, retirez les trognons et découpez les fruits en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur.

②• Versez le beurre dans une poêle et faites revenir délicatement les tranches de Pink Lady®.

③• Beurrez ensuite 4 moules à tartelettes et disposez les tranches de fruit et les tranches de magret de canard fumé en rosace.
Salez légèrement et poivrez à votre convenance.

④• Découpez ensuite 4 disques de pâte feuilletée : ils doivent mesurer 1 cm de plus que vos moules. Piquez-les avec une fourchette et déposez-les sur les tartelettes en faisant glisser le bord de la pâte entre la garniture et le moule. Enfournez pour 20 minutes de cuisson.

⑤• Pendant ce temps, faites torréfier les pignons de pin quelques minutes dans une poêle bien chaude.

⑥• Lorsque les mini Tatin sont cuites, laissez-les reposer 5 minutes puis démoulez-les dans les assiettes. Ajoutez la roquette et les pignons de pin puis arrosez d’un filet de crème de balsamique.

Salez et poivrez puis servez aussitôt

Le saviez-vous ?
100% des producteurs Pink Lady® sont engagés dans une démarche de production responsable pour toujours vous offrir une qualité optimale.

Fin mars / début avril, cette pomme aux caractéristiques organoleptiques si particulières commence son long processus de maturation car ce sera l'une des dernières à être cueillie (fin octobre / début novembre].
Pendant plus de 6 mois, le fruit s'épanouit pleinement, lentement et naturellement pour arriver à un équilibre unique sucré-acide.

Dès l'arrivée des beaux jours, un long travail débute donc pour les producteurs. Sur chaque arbre, ils sélectionnent les fleurs les plus exposées à la lumière (c'est l'éclaircissage] pour éviter la surcharge de l'arbre et assurer le développement de fruits bien colorés et de calibres adaptés à la demande.

Une implication de chaque instant et une vigilance accrue (notamment face aux aléas climatiques] qui permettent au fruit d'atteindre son stade optimal de qualité !

Pink Lady®, l'alliée de la forme et de la bonne humeur
En plus de ses qualités gustatives spécifiques, Pink Lady® est très intéressante sur le plan nutritionnel. Elle regorge de vitamines, d'antioxydants et de fibres alimentaires.

Riche en vitamine C, Pink Lady® est l'amie de la bonne mine.
Elle apporte 1/4 de l'apport journalier recommandé en vitamine C, l'idéal pour retrouver un teint lumineux après l'hiver.
De Pink Lady® à vous : Ne pas peler le fruit, juste le rincer. Près de 50% de la vitamine C se niche dans la peau.

Pink Lady® évite les fringales.
Energétique avec sa teneur en fructose supérieure à la moyenne et faible en calories, elle permet de garder la ligne.
De Pink Lady® à vous : Croquante et ferme, pour un effet coupe-faim, il suffit de bien la mastiquer.

Pink Lady® lutte contre le vieillissement.
Elle abonde d'anti-oxydants, les atouts de l'anti-vieillissement. Les polyphénols présents dans le fruit limitent l'oxydation à l'origine du vieillissement des cellules et sont très efficaces pour réduire la perméabilité des vaisseaux sanguins.

Pink Lady® est hydratante.
La jutosité particulière de Pink Lady® est source de sensations rafraîchissantes. Elle permet de réhydrater l'organisme après un effort et facilité l'élimination des toxines.

Riche en fibres, Pink Lady® est bonne pour la digestion.
La pectine présente dans le fruit participe à la régulation du transit intestinal, à la qualité de la flore bactérienne et à l'amélioration de la fonction digestive.

Pink Lady®, tellement plus qu'une pomme…
– C'est d'abord de l'élégance : avec son teint rose et son grain de peau parfait …elle est belle à croquer !
– C'est aussi de la sensualité : ses rondeurs charmantes, son parfum et sa chair fine et juteuse en font la plus glamour des pommes.
– C'est enfin du plaisir : son croquant allié à des arômes subtils mêlant fraise des bois, vanille, litchi et rose, lui confèrent des qualités gustatives uniques ! Elle a un équilibre parfait entre sucre et acidité !


Croquante, sucrée, juteuse, délicatement parfumée
et parfaitement équilibrée, Pink Lady® est la plus
séduisante des pommes !

www.pomme-pinklady.com

© Pink Lady® | Crédits Photos : © Delphine Constantini / Pink Lady®
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

EN VIDÉOS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Partages
Partagez8
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez