Accueil / Recettes de cuisine / Recettes par Thème / Cuisine Régionale / Tarte flambée au jambon cru avec oignons rouges et épinards

Tarte flambée au jambon cru avec oignons rouges et épinards

Imprimer

Crédit Photo : © Bell 1869

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes

Temps de Cuisson 17 Minutes

► 1 oignon
► 100 g d’épinards en branches
► 1 cuil. à café d’huile d’olive
► 1 paquet de pâte à tarte flambée ou pizza
► 15 cl de crème fraîche
► 80 g de Jamón Serrano Gran Reserva Bell (1 barquette)

①• Préchauffer le four à 220°C (Th.7-8).

②• Faire dorer les oignons coupés en fines rondelles dans l’huile d’olive et les faire revenir avec les épinards pendant 2 min. Saler et poivrer.

③• Dérouler la pâte à tarte flambée sur du papier sulfurisé.

④• Napper la pâte de crème fraîche et répartir le mélange oignon-épinards sur la tarte flambée. Faire cuire 12 à 15 minutes à 220°C sur la grille inférieure du four jusqu’à ce qu’elle soit croustillante.

La sortir du four, parsemer de jambon, poivrer et servir immédiatement.

LES JAMBONS SECS BELL, DES ORIGINES POUR TOUS LES GOÛTS

Le jambon sec a la cote ! Savoureux, pratique et propice à la convivialité, il se déguste aussi bien au quotidien que les jours de fête. Bell, maître-charcutier depuis 1869, fait appel aux savoir-faire de chaque région, d’ici et d’ailleurs, pour proposer une sélection des meilleures spécialités.

QUAND VARIÉTÉ RIME AVEC AUTHENTICITÉ
Les jambons secs Bell sont liés à des terroirs, avec leurs contraintes naturelles, leur histoire et leurs traditions. Chaque région possède sa recette. Les différences de saveur, d’arôme et de couleur tiennent aussi bien à la race des porcs et à leur alimentation qu’à la technique de salage ou encore à la conduite du séchage et de la maturation.

JAMBON D’AUVERGNE BELL
Les premières salaisons d’Auvergne ont fait leur apparition autour du XIIIe siècle, pour approvisionner les chevaliers partant en croisade. Issu de ce savoir-faire ancestral, le Jambon d’Auvergne Bell est protégé aujourd’hui par une certification de conformité et arbore une Indication Géographique Protégée (IGP), signe d’identification de l’Union Européenne d’origine et de qualité.
Sa particularité : il est frotté avec un soupçon d’ail lors du salage à la main et passe quelques jours dans une étuve entre 15 et 30°C. On le reconnaît à son délicieux goût typé, boosté par l’ail, fruit d’un long affinage de 8 mois minimum.
Fabriqué dans nos ateliers au pied des volcans d’Auvergne.

JAMBON DE SAVOIE BELL
Les salaisons de Savoie étaient traditionnellement salées et longuement affinées en hiver, afin que les jambons puissent être transportés et consommés sans risque durant la saison estivale des foins.
Le Jambon de Savoie Bell se caractérise par un salage manuel au sel sec, un court étuvage et un long temps de sèche qui permettent le développement de ses qualités sensorielles : une texture fondante et un goût subtil de noisettes.
Fabriqué dans nos ateliers en Rhône Alpes.

JAMÓN SERRANO GRAN RESERVA BELL
Produit emblématique de la gastronomie espagnole, le Jamón Serrano est un jambon élaboré à partir de porcs blancs. Le mot « serrano » vient du mot « sierra », qui désigne une région de montagnes où les fortes variations de température d’hiver en été offrent les conditions idéales pour la fabrication et la maturation du jambon.
Le Jamón Serrano Bell bénéficie du signe européen Spécialité Traditionnelle Garantie (STG) et de la mention Gran Reserva, qui garantit un affinage à l’air de 15 mois minimum (12 minimum pour le Reserva et 9 mois minimum pour le Bodega). Son arôme légèrement sucré et subtilement fruité et sa texture fondante raviront tous les palais.
Fabriqué dans nos ateliers en Castille, au cœur de l’Espagne.

PROSCIUTTO D’ITALIA BELL
Les jambons transalpins jouissent également d’une remarquable réputation. Le Prosciutto d’Italia Bell est élaboré dans la région italienne de Val Baganza, berceau de la salaison italienne, où déjà sous l’Empire romain on relate l’existence de jambons longuement séchés au sel marin.
Salé à la main et séché à l’air pour développer des arômes uniques, il séduit par sa douceur et sa texture moelleuse.
Fabriqué en Italie.

DES JAMBONS SECS QUI S’INVITENT PARTOUT
Apéritifs, pique-niques, raclettes… Le jambon sec est synonyme de convivialité et se glisse facilement dans toutes les réunions de famille ou entre amis. Les façons de l’accommoder au quotidien et tout au long de l’année ne manquent pas : en tartines, en salades, dans une soupe chaude ou froide, en accompagnement de légumes, en associations salées-sucrées avec des fruits. Une seule règle : le déguster à température ambiante afin de révéler tout son caractère !

Prix Marketing Conseillé : 3.10 € pour chacune des 4 références.
Produits vendus en GMS

BELL, PLUS D'UN SIÈCLE D'EXPÉRIENCE À DÉGUSTER À PLEINES DENTS
Bell incarne la tradition, la qualité et le plaisir depuis 1869, date à laquelle Samuel Bell ouvre à Bâle une petite boucherie où il propose des produits de charcuterie. Au fil du temps, l'entreprise n'a cessé de se développer et d'innover pour proposer une qualité supérieure, faire découvrir de nouvelles recettes et satisfaire les attentes des consommateurs.

Devenu numéro 1 en Suisse et l'un des leaders européens de la transformation de viande, Bell dispose aujourd'hui de plus de 31 sites de production dans 9 pays qui lui permettent de produire de nombreuses spécialités charcutières dans leur région d'origine, selon des méthodes traditionnelles. Ainsi, la viande des Grisons est séchée à l'air dans les Alpes suisses, le jambon de la Forêt-Noire est fumé au bois de hêtre en Allemagne et le jambon Serrano est produit en Espagne.

Cette maîtrise artisanale perfectionnée pendant plus d'un siècle se reflète dans la qualité des produits et leur confère un goût incomparable. Présente en France depuis 2016, la marque compte 6 sites de production, plus de 400 collaborateurs et propose aussi bien des snacks que des spécialités charcutières de tradition.

BELL EN DATES
1869 Le maître boucher Samuel Bell ouvre la boucherie « Ochsenmetzg » à Bâle.
1899 Création de la société Samuel Bell Sôhne par ses trois fils.
1907 Acquisition d'un grand terrain à Bâle, où se trouve encore le siège du groupe Bell.
La nouvelle usine est mise en service dès 1908. C'est la plus grande entreprise européenne de son genre

1962 À raison de 172 points de vente, Bell exploite le plus grand réseau de succursales de Suisse.
1997 Bell se renforce dans la charcuterie et se lance dans la volaille par le biais d'acquisitions.
2008 Bell franchit le pas vers l'internationalisation de ses activités en reprenant plusieurs sociétés en France et en Allemagne.
2016 La marque Bell est lancée dans plusieurs pays d'Europe dont la France.


MAÎTRE CHARCUTIER DEPUIS 1869
www.bell1869.com

© Copyright & Crédits Photos : © Bell 1869
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez