Accueil / Recettes de cuisine / Recettes par Thème / Cuisine Régionale / Soupe glacée de melon à la coriandre et topping de galettes au tofu à l’indienne
Les Restos du Cœur

Soupe glacée de melon à la coriandre et topping de galettes au tofu à l’indienne

Imprimer

© Recette et Photo de Clémence Catz pour Tossolia

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)Réfrigération 2 Heures

► 2 à 4 galettes de tofu à l’indienne Tossolia
► 2 melons à point
► 1 citron vert
► 2 cuil. à soupe de coriandre ciselée
► 2 cuil. à café d’huile d’olive

①• Prélever la chair des melons et la mettre dans le bol du mixer avec le jus du citron, une pincée de sel et un peu de poivre.

②• Mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse et homogène, en ajoutant un peu d’eau (ou quelques glaçons) si besoin. La soupe ne doit pas être trop fluide.

③• Ajouter la coriandre et mixer de nouveau. Placer au réfrigérateur pendant deux heures environ.

④• Au bout de ce temps, verser la soupe dans des bols ou dans les écorces évidées des melons. Émietter les galettes de tofu (2 pour une entrée, 4 pour un plat principal) et les faire revenir 3-4 minutes dans une poêle avec l’huile d’olive, puis les disposer en topping sur les soupes.

Servir aussitôt.

Variantes : hors saison, remplacez le melon par du concombre épluché et un trait de jus de citron, des courgettes cuites et de la menthe ciselée ou même, en hiver, par de la courge rôtie au four puis mixées avec du bouillon.

« Galette au Tofu à l’indienne » : Tossolia épice sa gamme
avec une nouvelle recette 100% Bio, Végane & Sans Gluten

Tossolia, le spécialiste français du Tofu artisanal & bio invite à un voyage culinaire sur les routes de l’Inde avec une nouvelle recette de « Galette au Tofu à l’indienne ».
Cuisinée avec des légumes (poireaux, carottes), du lait de coco et relevée d’une pointe de curry, cette savoureuse galette à la texture moelleuse offre une note exotique à la gamme. Riche en protéines, la « Galette à l’indienne » est végane et certifiée sans gluten. Parfaite pour les intolérants, elle est également une alternative végétale idéale pour les végétariens et végétaliens. Elaborée à partir de soja issu de cultures du Sud-Est de la France, la « Galette au Tofu à l’indienne » est certifiée en Agriculture Biologique, sans arôme ajouté ni OGM et séduira les amateurs de sensations gustatives saines et gourmandes. Repas express original et pratique, elle est également une source d’inspiration en cuisine et se prête à la création de recettes originales comme un burger végétarien ou une soupe froide (recettes en annexe).

Le tofu en galette : saveurs & richesse nutritionnelle dans l’assiette
Rehaussée de curry, cette nouvelle recette de galette marie parfaitement le Tofu, les légumes fondants et le lait de coco pour un moelleux incomparable. Composée à 64 % de Tofu, elle fournit des protéines végétales intéressantes aux végétariens comme aux personnes qui souhaitent limiter la consommation de viande et de poisson. Pauvre en calories et riche en protéines, le Tofu est une source d’acides gras insaturés indispensables au bon fonctionnement de notre organisme (acides gras polyinsaturés Oméga 3 et Oméga 6).
Il contient de la lécithine, mélange de phospholipides très important pour les membranes des cellules et la mémoire.

Ingrédients :
Tofu* 64 % (eau, soja*, gélifiants : chlorure de calcium, chlorure de magnésium (nigari)), carotte*, poireau*, flocon d’avoine*, eau, lait de coco*, huile de tournesol*, sel, curry*.
* Ingrédients d’origine agricole obtenus selon les règles de production biologique.

Valeurs nutritionnelles pour 100g : Énergie : 144kcal / 602 Kj, Matières grasses (8,7 g) dont acides gras saturés (1,3g), Glucides (3,9 g) dont sucres (1,3 g), Protéines (11,7g), Sel (1,1g)

Informations complémentaires :
. Poids : 2 x 90 g (2 barquettes individuelles)
. Prix moyen : 3,50 €
. Distribution : en réseau de magasins biologiques et diététiques (Rayon frais)
. La gamme : 10 recettes certifiées sans gluten dont 4 véganes
Galettes au tofu « aubergine parmesan », « chèvre, miel noix », « épinard emmental », « noisette », « potimarron », « provençale », « reblochon », « risotto aux champignons », « tomate chèvre », « à l’indienne ».

Tossolia, le spécialiste français du tofu artisanal
Depuis sa création en 1990, Tossolia fabrique une quarantaine de produits à base principalement de soja (tofus nature et parfumés, galettes au tofu) et des plats préparés végétariens riches en protéines (sous la marque Idée Végétale). Implantée dans les Alpes-de-Haute-Provence, cette entreprise artisanale et indépendante se fournit exclusivement en soja bio issu de productions locales du Sud-Est de la France. Tous les ingrédients entrant dans la fabrication de ses produits sont naturellement sans gluten, certifiés bio (AB), sans OGM, sans arôme et sans exhausteur de goût artificiel. Gérée en SCOP (Société Coopérative et Participative), Tossolia favorise la dimension collective et l’implication de tous ses salariés, 30 au total dont 24 associés-salariés. La société a réalisé un CA annuel de 3,8 M€ en 2016.


Spécialiste depuis plus de 25 ans
du Tofu artisanal français et de préparations végétales.

www.tossolia.fr

© Tossolia | Recette : © Clémence Catz | Crédits Photos : © Clémence Catz / Tossolia
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

EN VIDÉOS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 Partages
Partagez10
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez