Accueil / Art de Vivre / Balades & sorties gourmandes / Sortir à Paris « Un 5 à 7 chez mon caviste » du 27 mars au 24 avril 2017

Sortir à Paris « Un 5 à 7 chez mon caviste » du 27 mars au 24 avril 2017

Imprimer

Du 27 mars au 24 avril, on s’offre avec ses amis une fin d’après-midi gourmande chez un caviste parisien pour y découvrir les vins des AOC du Languedoc lors d’une dégustation privée. Deux types d’atelier au choix : l’atelier « Premier flirt » pour s’initier à la dégustation et l’atelier « À la folie » pour les grands amateurs de vin.

L’ATELIER « PREMIER FLIRT »
Ce printemps, c’est décidé, on se désinhibe enfin côté vin. En une heure et demi, un caviste passionné nous initie aux plaisirs et aux techniques de la dégustation en réjouissant nos sens à l’aide d’une sélection de quatre vins nés sous le soleil du Languedoc, en région Occitanie.
Prix de l’atelier : 50 € pour un groupe de 4 à 6 pers.

L’ATELIER « À LA FOLIE »
En vin comme en toutes choses, il y a ceux qui en veulent toujours plus. Si vous correspondez au profil, l’atelier « À la folie » est pour vous. Le concept : en une heure et demi et quatre grands vins dégustés, votre caviste vous apprend tout à la fois sur les terroirs d’exception du Languedoc et sur les secrets de l’évolution des vins dans le temps.
Prix de l’atelier : 60 € pour un groupe de 4 à 6 pers.

UN ÉVÉNEMENT INÉDIT
Un 5 à 7 chez mon caviste est une opération inédite, organisée à Paris chez une trentaine de cavistes de quartier, choisis pour leur gouaille et leur sens de la transmission. Chaque atelier, prévu pour des groupes de 4 à 6 personnes, dure une heure et demi et permet la découverte de quatre vins issus des AOC du Languedoc agrémentés de tartinables Saveurs Sud, des tartines made in Sud de France. Le nombre d’ateliers étant limité, il convient de ne pas rater l’ouverture des réservations, prévue fin février !

LE PRINTEMPS DU LANGUEDOC-ROUSSILLON SUD DE FRANCE
Un 5 à 7 chez mon caviste s’inscrit dans le cadre de la nouvelle édition du Printemps du Languedoc-Roussillon Sud de France, qui permet, chaque année, de fêter les AOC du Languedoc au sein d’un réseau de plus de 1 000 brasseries, bistrots, bars à vin, cavistes et tables d’hôtes. Les AOC du Languedoc, issues du vignoble de la région Occitanie, soit le plus grand vignoble du monde, offrent des vins tranquilles, effervescents et muscats dans les trois couleurs, rouge, blanc et rosé.


Réservations uniquement en ligne
www.5a7chezmoncaviste.com

© Copyright & Crédits Photos : © Sud de France Développement
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez