Accueil / Art de Vivre / Schär organise en France le premier mois du sans gluten en mai 2017

Schär organise en France le premier mois du sans gluten en mai 2017

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Imprimer

Vous allez aimer le sans gluten !

Schär, pionnier et expert de l’alimentation sans gluten, lance « Le Mois du Sans Gluten ». Ce sera l’occasion de découvrir de savoureux produits sans gluten, d’échanger avec des experts, et d’en apprendre plus sur les troubles liés au gluten, afin de permettre un meilleur diagnostic.

Schär à la rencontre des français durant le Mois du Sans Gluten

Des stands de dégustations dans 100 magasins en France
Nous vous convions en magasin pour déguster les savoureux produits Schär et en apprendre plus sur les différentes gammes disponibles en France.
Ces stands aux milles saveurs seront organisés dans 100 hypermarchés les 12 et 13 mai, puis les 19 et 20 mai(1).

Des diététiciens présents en magasins répondront aux questions des consommateurs pour un régime sans gluten équilibré
Dans 8 grandes villes françaises : Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Lille, des diététiciens seront présents pour répondre aux questions des français et délivrer des informations sur l’alimentation sans gluten.
Rendez-vous en magasin pour rencontrer ces experts les 12 et 13 mai, puis les 19 et 20 mai(1).

Des sessions de Facebook Live avec le Professeur Bruno Bonaz, Gastroentérologue au CHU de Grenoble
Le Mois du Sans Gluten sera aussi l’occasion d’échanger avec des experts autour des troubles liés au gluten. Les internautes auront l’opportunité de poser toutes leurs questions en live sur leurs doutes, les symptômes, les traitements, au Professeur Bruno Bonaz, au cours de sessions de Facebook Live.

Les Facebook Live Schär avec le Professeur Bruno Bonaz auront lieu les jeudi 4 et 11 et les mardi 16 et 23 mai de 17h à 18h et sont ouverts à tous !
Rendez-vous sur notre page
Facebook Schär !

Quelques informations sur le gluten

Mais qu'est-ce que le gluten ?

Le gluten est la protéine de réserve la plus importante du blé, du seigle, de l’orge et de beaucoup d’autres variétés de céréales. L’industrie agroalimentaire l’utilise pour ses nombreuses propriétés technologiques comme l’élasticité, la résistance et l’extensibilité. D’où son utilisation, sous diverses formes dans les plats préparés, les sauces ainsi qu’en tant qu‘excipient dans l‘industrie alimentaire. Il sert aussi de liant, en apportant de la cohésion à la farine de blé et permet la «levée» du pain.
Les troubles liés au gluten

Il existe trois formes de troubles liés au gluten :
• La maladie cœliaque ou intolérance au gluten
• La sensibilité au gluten non cœliaque
• L’allergie au blé

​La maladie cœliaque touche environ 1% de la population française, ce qui équivaut à 660 000 malades cœliaques potentiels. Mais aujourd’hui uniquement 60 000 à 65 000 personnes sont diagnostiquées(2). Ainsi, un grand nombre de patients s’ignorent et continuent de vivre avec des symptômes douloureux non traités, car non diagnostiqués.
La maladie cœliaque compte parmi les intolérances alimentaires les plus répandues au monde et apparaît aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte.
Les principaux symptômes des troubles liés au gluten

Les symptômes sont très divers et ils diffèrent d’une personne à l’autre. On constate principalement : des maux de ventre, migraines, ballonnements, de la fatigue, une perte de poids, une carence en fer, de la diarrhée, des nausées et chez les enfants, des troubles de la croissance.
En cas du moindre doute, il est important de consulter un professionnel de santé qui pourra établir un diagnostic.

Envie d’en savoir plus ? Rejoignez-nous sur le site www.schaer.fr/moisdusansgluten pour en apprendre plus sur le Mois du Sans Gluten

A très bientôt pour de belles aventures sans gluten !

À propos de Dr. Schär et de la marque Schär
Véritable pionnier en matière d'alimentation sans gluten, Dr. Schär dispose de plus de 35 ans d'expérience dans la recherche, le développement, la fabrication et la vente de produits sans gluten, ainsi qu’une collaboration continue avec les médecins et les experts en nutrition.
Commercialisés sous la marque Schär en France, 125 produits sans gluten innovants et de qualité sont disponibles en épicerie et en surgelé dans les rayons des magasins diététiques et biologiques ainsi que des grandes surfaces.
L'objectif de la société est d’aider tous ceux qui ont besoin de suivre un régime sans gluten à ne pas renoncer à une alimentation équilibrée et savoureuse. Pour répondre aux attentes des intolérants ou sensibles au gluten ainsi qu’à tous ceux qui ont fait le choix d’une alimentation sans gluten gourmande, Dr. Schär pose sans cesse de nouveaux jalons dans le sans gluten en mettant l'accent sur la recherche fondamentale ainsi que sur le développement des produits et des technologies de production. Schär continue ainsi à étoffer ses gammes en proposant plus de 30 recettes et nouveaux produits par an.

(1) Liste des villes et magasins participants disponible sur notre site.
(2) Source
The New Epidemiology of Celiac Disease


Pour plus d’information,
rendez-vous sur :
www.schaer.com/fr/

© Copyright & Crédits Photos : © Schär | Tous droits de reproduction réservés

EN VIDÉOS


AILLEURS SUR LE WEB

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.