Accueil / Art de Vivre / Ranger. « Je range donc je suis » de Virginie Tempelman aux Éditions Massin

Ranger. « Je range donc je suis » de Virginie Tempelman aux Éditions Massin

Imprimer

Éditeur : Éditions Massin
Collection "1000 idées"
Date de parution :
17 mars 2017
80 pages
Broché
195 x 225 mm
ISBN : 9782707210333
Prix : 12,90€

Ranger. « Je range donc je suis »
Vous rêvez d’une maison rangée sans effort ? D’une vie légère et divinement organisée …. Tous les moyens pour y arriver sont expliqués dans ce livre, organisés selon trois parties :

1. Ranger : explication
2. Ranger : par pièce
3. Lexique détaillé des « affaires à ranger »

À chaque question, une solution simple et efficace.
Vous pourrez ainsi vous offrir le luxe de piocher directement ce qui vous concerne… du sur-mesure ! Sans effort particulier, vous trouverez des astuces pratiques et pleines d’humour ; Bref, vous serez à la pointe de l’organisation !
Pour alléger ce thème, à priori laborieux, les dessins « tout en fraîcheur » imaginés par Isabelle Stell racontent, avec légèreté, notre quotidien souvent submergé. Avec un style décalé et le goût du contre-exemple, elle croque les petits désordres revêches de nos intérieurs en parquet 'point de Hongrie'. Une expression au crayon de couleur efficace, un ton acidulé.

Extraits/teasing :

« Videz le lave-vaisselle en commençant par le bas. Pourquoi ? Parce que lorsque vous videz le haut, souvent l’eau retombe et mouille à nouveau le panier sec du bas ! Et pensez à vous munir d’un torchon pour essuyer ce qui est resté mouillé. »
« Écrivez votre liste de course sur un papier, plutôt que sur une ardoise (…) sauf si vous préférez emporter votre ardoise au supermarché avec vous ? … Qui n’aime pas avoir une ardoise chez son commerçant ! »

OUI, le rangement peut être drôle.

À propos des auteurs :

Virginie Tempelman, à peu près 40 ans, ancienne attachée de presse, a longtemps vécu entre Londres et New-York où elle y a découvert une culture radicalement nouvelle du rangement et ainsi pu y développer ses méthodes d’organisation ! Mère de 3 enfants, son rôle de maman lui donne quotidiennement l’occasion de trouver des solutions infaillibles pour gagner en efficacité ! La diffusion aujourd’hui de ce livre lui permet d’envisager de décliner ce thème sous d’autres formes ludiques.

Isabelle Stell est dessinatrice, architecte et maman d'un petit garçon de 6 ans. Elle a exercé son métier d'architecte à New York et Hambourg. En 2014, elle crée le carnet de dessins blog 'those little things' (www.isabellestell.com) et expose en 2016 'Ces petites choses' pour la Mairie de Paris. Ses projets à venir : des publications pour le retail et la préparation de nouveaux carnets de dessins.


Livre de déco, bricolage, jardin, loisirs créatifs, plans de Paris.
Découvrez vite nos nouveautés

www.massin.fr

© Éditions Massin | Auteur : © Virginie Tempelman | Dessinatrice : © Isabelle Stell
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 Partages
Partagez51
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez31