“Prince de LU” le biscuit culte revisité pour cette rentrée…

PRINCE ÉVOLUE AVEC UNE NOUVELLE RECETTE
ENCORE MEILLEURE* !

Biscuit culte de plusieurs générations, Prince continue de faire rimer plaisir et nutrition à toutes les pauses des enfants. Prince c'est une recette unique, du bon blé complet dans deux biscuits croquants et un délicieux goût chocolat, et une mascotte iconique qui nourrit l'imagination des petits et des grands chevaliers !
En 2017, Prince goût chocolat revient avec une nouvelle recette qui a été testée encore meilleure*. Les équipes Recherche et Développement ont travaillé pendant plusieurs années afin d'améliorer l'équilibre entre le goût du chocolat et celui du blé complet pour encore plus de plaisir, sans altérer le profil nutritionnel du biscuit !
*en goût

UN ENGAGEMENT NUTRITIONNEL CONTINU
Depuis 2007, Prince s'est engagé dans une démarche nutritionnelle importante et a amélioré la qualité de ses biscuits tout en conciliant plaisir et équilibre alimentaire.

Une évolution remarquable !
Moins 45% d’acides gras saturés – 15% blé complet

Le saviez-vous ?
Les fibres ont tendance à déserter nos assiettes: les enfants de 11 à 14 ans consomment en moyenne moins de 14g de fibres par jour contre les 16 à 19g/jour recommandés**. C'est dans cette logique que Prince a intégré 15% de blé complet dans sa recette en 2014 : le blé complet permet de conserver les bienfaits du blé pour un plus grand apport en fibres.
**Étude Inca 2

LE BLÉ : 1ER INGRÉDIENT D’UN BISCUIT PRINCE
50%, c'est le chiffre à retenir !
Le blé constitue près de la moitié d'un Prince goût chocolat, et c'est donc le premier ingrédient de ce biscuit culte, riche en bienfaits nutritionnels. Le fourrage goût chocolat qui le rend si délicieux constitue 35% d'un biscuit.

PRINCE  DE LU, UNE MARQUE CULTE
Né en 1927 à Anvers, ce biscuit fourré au goût chocolat a été crée par Edward De Beukelaer  en l’honneur de Leopold II surnommé le Prince de Belgique.

Le saviez-vous : Le Prince de Belgique aurait été friand de chocolat mais ne voulait pas se salir les doigts. C’est pour cette raison qu’Edward De Beukelaer aurait inventé ce célèbre biscuit. 

C’est depuis 1948 que Prince régale et inspire petits et grands en France avec cette recette unique et sa forme inimitable associée à son personnage légendaire.

En 1980, Prince passe sous la marque LU et va connaître une aventure épique au fil des années.
Du tout choco à la saveur vanille, des formats de poche et familiaux en passant par les Prince Mini, ces biscuits cultes font le succès des pauses goûters toute génération confondue.

*Prix de vente indicatif étant entendu que le distributeur est libre de fixer le prix de vente.

« L’APPEL AU BIEN-ÊTRE »
Prince de Lu s’inscrit dans la stratégie « Well-being*** » du groupe. Ce dernier a pour ambition de faire passer son portefeuille de snacking bien-être de 35% de son chiffre d’affaires en 2015, à 50% de son chiffre d’affaires en 2020. Le groupe est déjà fortement engagé dans un programme mondial de réduction de matières grasses saturées, de réduction de sel, et s’applique sur ses emballages à conseiller au mieux ses consommateurs pour une alimentation équilibrée.

***Bien-être

L’ENGAGEMENT RESPONSABLE DE MONDELEZ INTERNATIONAL : DU GRAIN DE BLÉ AU BISCUIT
Depuis 2008, LU a crée la filière LU’Harmony : un programme qui vise à cultiver le blé selon des pratiques toujours plus respectueuses de l’environnement et en partenariat avec l’ensemble des acteurs de la filière.
Le blé cultivé, principal ingrédient des biscuits LU, est suivi minutieusement du champ de blé des agriculteurs engagés, en passant par le travail qualitatif de meuniers exigeants jusqu’à la fabrication finale.  
Aujourd’hui, la charte Harmony c’est plus 1 700 agriculteurs partenaires en France et 98% des biscuits en France sont fabriqués avec du blé LU’Harmony.

À propos de Mondelēz International en France
Mondelēz International est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire et, en France, le numéro 1 sur les marchés des biscuits et des chewing-gums. Le groupe est présent dans 93% des foyers français et sur tous les circuits de distribution grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Belin, Côte d’Or et Hollywood et à ses innovations, dont 4 se sont classées dans le top 20 des meilleures innovations du secteur en 2016. Avec environ 3000 collaborateurs, répartis sur 13 sites dont 10 sites de production, la France est l’une des plateformes de croissance essentielles du groupe.
Pour plus d’information, consultez les sites
www.mondelezinternational.com et www.facebook.com/mondelezinternational



Découvrez tous les biscuits Prince de LU
www.prince.fr

© Copyright & Crédits Photos : © Prince de LU / Mondelēz International en France
Tous droits de reproduction réservés

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