Accueil / Art de Vivre / Premium Black, la nouvelle expression de Label 5

Premium Black, la nouvelle expression de Label 5

Imprimer

LABEL 5 enrichit sa palette aromatique avec son innovation Premium Black, un whisky intense où s'expriment la richesse, le savoir-faire et le talent de Graham Coull, son Master Blender. Un beau flacon qui ravira les amateurs de Scotch Whisky à l'occasion des Fêtes de fin d'année !

Ce Scotch Whisky est issu d'un assemblage minutieux de plusieurs whiskies de malt et de grains pour obtenir une palette harmonieuse et constante. Son caractère authentique et franc est obtenu grâce à une forte proportion de Malts, une longue maturation de plus de 3 ans dans des fûts de chêne ayant contenu exclusivement du Bourbon, pour un profil olfactif résolument MALTÉ et BOISÉ.

NOTES DE DÉGUSTATION
ROBE « Ambrée avec des reflets d'or. »
NEZ « Malt, bois de chêne, légèrement épicé avec une note de vanille. »
BOUCHE « Parfait équilibré entre le bois et le malt, accompagné de légères notes fruitées »
FINALE « Belle intensité et longueur qui prolonge subtilement la note fumée »

Master Blender

À déguster pur, sec ou sur glace.
70 CL – 40% VOL.
13,90€
DISPONIBLE EN GMS

L’ART DU WHISKY PAR LABEL 5
Après une sélection rigoureuse de l’orge et des autres céréales, six étapes sont nécessaires à l’élaboration de LABEL 5 PREMIUM BLACK.

1. LE MALTAGE : l'orge sélectionnée est d'abord trempée dans des cuves d'eau, puis répartie sur une surface plane durant 4 à 5 jours, le temps que la germination s'opère. L'orge est ensuite séchée au four et devient l'orge maltée ou malt.

2. LE BRASSAGE : la malt est broyé pour obtenir une farine appelée grist. En la mélangeant à l'eau de source chaude, l'amidon du grist se transforme en sucre. On obtient alors le wort.

3. LA FERMENTATION : des levures sont ajoutées au wort dans des grandes cuves et vont agir pendant plusieurs jours en transformant les sucres en alcool. On obtient ainsi un liquide clair appelé wash.

4. LA DISTILLATION : le wash est distillé à deux reprises dans d'authentiques alambics en cuivre pour en extraire l'alcool. L'eau de vie récupérée est alors limpide avec un taux d'alcool proche des 70%.

5. LE VIEILLISSEMENT : cette eau de vie est mise dans des fûts de Bourbon pendant une période d'au moins 3 ans. C'est à travers ce lent vieillissement que les plus beaux arômes du Premium Black se développent.

6. L'ASSEMBLAGE : le Master Blender Graham Coull procède à l'assemblage de plusieurs Whiskies. L'eau de source y est ensuite ajoutée pour abaisser le taux d'alcool à 40% avant le mise en bouteille.

À propos de Label 5
Présente dans plus de 100 pays, Label 5 est une marque internationale du groupe français La Martiniquaise qui figure régulièrement dans le Top 10 mondial des Scotch Whiskies. Reconnue pour sa qualité lors de concours internationaux, Label 5 est aussi n°2 des Blended Scotch Whiskies de moins de 12 ans en France, où elle bénéficie d’ une très forte notoriété.


label-5.com/fr

© Copyright & Crédits Photos : © LABEL 5
First Blending Company Starlaw Road, Bathgate, ÉCOSSE
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez