Power bowl au poulet mariné et aux Œufs Label Rouge

© Synalaf | Photographe : © Alexandre Réty | Stylisme : © Juliette Lalbaltry

Proportions pour 1 Personne Temps de Préparation 15 Minutes
Marinade 1 Heure Temps de Cuisson 25 Minutes

 

► 1 œuf Label Rouge
► 40 g de quinoa noir
► ½ avocat
► 1 filet de poulet fermier Label Rouge/Bio
► 1 citron jaune
► 1 cuil. à café d’huile d’olive
► Une petite poignée de graines germées rouges
► 1 bouquet de coriandre fraîche
► 1 cuil. à soupe de graines de sésame
► 2 cuil. à soupe d’huile de sésame
► 1 cuil. à soupe de sauce soja
► ½ citron vert
► Sel
► Poivre du moulin

①• Commencez par préparer la marinade du poulet fermier Label Rouge/Bio. Mélangez un jus de citron jaune, du sel et du poivre. Déposez le filet de poulet fermier Label Rouge/Bio dans cette préparation. Couvrez le plat et laissez reposer au frais pendant au moins 1 heure. Préparez ensuite le quinoa noir. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites cuire le filet de poulet fermier Label Rouge/Bio pendant 15 minutes.

②• Épluchez et dénoyautez le demi avocat découpez-le en tranches fines et enroulez-les ensuite sur elles-mêmes afin de former un escargot. Faites bouillir une grande casserole d’eau et ajoutez 2 cuil. à soupe de vinaigre blanc. Faites cuire l’œuf Label Rouge 7 minutes puis écalez-le en faisant bien attention de ne pas briser le blanc.
Découpez-le ensuite en deux.

③• Déposez le quinoa dans un bol puis ajoutez les demi-morceaux d’œuf Label Rouge en ligne et au centre du bol. Ajoutez la rose d’avocat, puis les graines germées. Découpez des tranches relativement fines du filet de poulet fermier Label Rouge/Bio et dressez-les en ligne dans le bol.
Rincez et ciselez la coriandre fraîche puis déposez quelques graines de sésame sur la rose d’avocat. Pour la sauce, versez l’huile de sésame, la sauce soja et le jus d’un demi citron vert dans un petit récipient et mélangez le tout.

Salez et poivrez à votre convenance.

POURQUOI CHOISIR UN ŒUF LABEL ROUGE OU BIO ?

POUR SA QUALITÉ
Elle est garantie par une production soumise aux exigences les plus strictes et cela de la sélection des poussins jusqu’au conditionnement des oeufs et leur livraison en points de vente.
Elle est également assurée par le respect des réglementations françaises et européennes qui régissent les filières avicoles Label Rouge et Bio. Enfin, elle est certifiée par des contrôles rigoureux effectués par des organismes indépendants et agréés.

PARCE QUE C’EST LA GARANTIE DU RESPECT DU BIEN-ÊTRE ANIMAL
Les poules Label Rouge ou Bio sont issues de lignées rustiques bien adaptées à l’élevage en plein air.
Elles vivent :
En liberté dans des poulaillers éclairés par la lumière du jour et recouverts au sol par de la paille ou des copeaux de bois pour qu’elles puissent gratter et picorer.
Avec un accès en plein air dans des prairies ombragées d’au moins 4 m 2 pour les poules Bio et d’au moins 5 m 2 pour les poules Label Rouge.
Que mangent-elles ? Elles ont une alimentation 100% végétale, minérale et vitaminée. Pour les poules Bio,
les matières premières sont Bio et proviennent de la ferme où les poules sont élevées, ou de fermes Bio de la région.

POUR LEURS ÉLEVEURS LEUR SAVOIR-FAIRE ET LEUR AMOUR DU MÉTIER
Être dans une démarche Label Rouge ou Bio est un engagement sérieux. Afin d’offrir aux consommateurs des œufs d’une qualité irréprochable, chaque jour, les éleveurs et leurs entreprises partenaires veillent au bien-être de leurs poules.
Ils leur garantissent une alimentation de qualité, entretiennent régulièrement les bâtiments ainsi que les parcours extérieurs et ramassent les œufs à la main tous les jours (au moins 2 fois par jour en Label Rouge).
Les éleveurs Label Rouge et Bio sont soucieux de l’environnement et assurent le maintien d’une agriculture traditionnelle de proximité avec des exploitations familiales.

IL Y A 14 FAÇONS D’ALLER SE FAIRE CUIRE UN ŒUF LABEL ROUGE OU BIO…
Durs, brouillés, pochés, mollets, au plat ou à la coque, en omelette, mimosa, cocotte, au bacon, mayonnaise ou meurettes, en gelée ou à la neige, sans oublier les gâteaux, les flans ou les mousses. Il suffit de quelques minutes.

ASTUCES POUR GOURMETS PASSIONNÉS
Pour des beaux œufs durs : verser quelques gouttes de vinaigre blanc dans la casserole pour renforcer la coquille et éviter qu’elle ne se casse pendant la cuisson.
Que faire des blancs inutilisés ? Des meringues, une mousse au chocolat onctueuse ou encore un masque pour resserrer les pores. Autrement on peut aussi les congeler.
Comment être sûr que les blancs sont bien montés ? Tracer un sillon au couteau, s’il reste visible, c’est que les œufs en neige ont la consistance voulue.

 

COMMENT LES REPÈRE-T-ON ?
LES MENTIONS INDIQUÉES SUR LA COQUILLE

L’ŒUF EN CLAIR ET EN DÉCODÉ

Sur la boîte doivent apparaître :
Les logos Label Rouge ou Bio
Le mode d’élevage
La signification du code du producteur (indications inscrites sur la coquille)
Éventuellement la date de ponte
La date de consommation recommandée
Le calibre des œufs (S, M, L, XL)


Volailles et Œufs Bio
www.volaillesoeufsbio.com
www.volaillelabelrouge.com

© Synalaf | Photographe : © Alexandre Réty | Stylisme : © Juliette Lalbaltry
Tous droits de reproduction réservés

EN VIDÉOS


AILLEURS SUR LE WEB

Imprimer Imprimer

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
13 Partages
Partagez11
Tweetez
+1
Épinglez2
Partagez