Accueil / Art de Vivre / Pour les Fêtes, sortez des sentiers battus avec Veuve Ambal
Les Restos du Cœur

Pour les Fêtes, sortez des sentiers battus avec Veuve Ambal

Imprimer

Avec sa collection « ICE » en blanc et en rosé, la Maison Veuve Ambal inscrit son emblématique Crémant de Bourgogne dans un style de consommation bien en vogue.
Cette nouvelle manière d’apprécier un vin effervescent sur glace séduit les consommateurs avides de fraîcheur. Le Crémant de Bourgogne ICE est conçu pour être dégusté de la même manière qu’un cocktail « clé en main ». Pour les fêtes de fin d’année, il donne un coup de jeune à l’apéritif et bouscule les traditions. Il fera également son petit effet au pied du sapin.

Ce Crémant de Bourgogne ICE dévoile une robe dorée. Au nez, les arômes de miel se mêlent à ceux des fruits confits et des agrumes. En bouche, c’est une explosion de gourmandise marquée par des notes de fleurs blanches.

Un élaboration traditionnelle
Ces deux cuvées sont issues des cépages Chardonnay, Pinot Noir, Gamay et Aligoté. À réception des vendanges, un pressurage lent est effectué à l’aide de pressoirs pneumatiques et seules les premières presses sont conservées.
La fermentation malolactique est réalisée dans des cuves inox et la prise de mousse s’effectue en bouteilles, grâce à l’adjonction de levures et de sucres. Le vieillissement dure ensuite entre 12 et 18 mois en caves thermo-régulées.

La cuvée ICE Rosé révèle une bouche ronde et généreuse à la fois. Elle propose une riche palette aromatique, initiée par des arômes de petits fruits rouges, de pêche et de pamplemousse rose.

Une Maison novatrice
Veuve Ambal est le premier producteur de Crémant de Bourgogne avec 40% de la production globale. Chaque année, elle commercialise environ 18 millions de bouteilles dans plus de 40 pays. Forte d’un riche patrimoine historique, elle s’illustre à travers un savoir-faire traditionnel. Elle place la qualité au centre de ses réflexions et se maintient à la pointe de la technologie pour faire des propositions toujours plus modernes.

À déguster dans un grand verre à vin, avec quelques gros glaçons
recouverts de Crémant de Bourgogne ICE.
PVC : 7,95 € – Distribution : GMS

/ LA MAISON VEUVE AMBAL /
Fondée sur les terres de Bourgogne en 1898 par Marie Ambal, Veuve Ambal est toujours restée une Maison familiale. Elle raconte l’histoire de la transmission d’une passion et d’un savoir-faire de génération en génération. Plus que centenaire, elle est devenue le plus important élaborateur de Crémant de Bourgogne sous l’impulsion d’Eric Piffaut, PDG de Veuve Ambal depuis 1988, qui s’inscrit dans cette lignée familiale. Son talent et son application ont permis à cette Maison emblématique de devenir spécialiste et leader sur le marché du Crémant de Bourgogne. Aujourd’hui, Veuve Ambal propose une gamme diversifiée et se montre aussi très active sur le plan de l’œnotourisme.


Premier producteur de crémant de Bourgogne
www.veuveambal.com

© Copyright & Crédits Photos : © Veuve Ambal | Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

EN VIDÉOS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez