Accueil / Art de Vivre / Pour les Fêtes de fin d’année, le célèbre rhum cubain Havana® Club propose un coffret en Édition Limitée

Pour les Fêtes de fin d’année, le célèbre rhum cubain Havana® Club propose un coffret en Édition Limitée

Imprimer

En bois massif finement sculpté et travaillé dans la plus pure tradition cubaine, ce coffret contient une bouteille d’Havana Club 7 años, deux verres de dégustation et deux dessous de verres en céramique, qui vous permettront de déguster Havana Club 7 años pur ou en Cancha.

Disponible en Édition Limitée
sur www.barpremium.com à partir de novembre 2017
au prix de vente indicatif de 59 €

NOTES DE DÉGUSTATIONS
ROBE : une éclatante robe acajou clair.
NEZ : un bouquet exquis et des notes complexes et intenses de cacao, de vanille, de cèdre, de tabac doux et de fruits tropicaux.
BOUCHE : l’entrée fait place à une saveur équilibrée et extremement complexe, avec des notes raffinées de cacao chaud, de vanille, de canne à sucre, de marron et de fruits tropicaux, rehaussées par des accents boisés et épicés.
FINALE : à la fois intense, rond et velouté en bouche, il associe des notes vieillies complexes à une fraicheur rappelant la canne à sucre, qui font de ce rhum le fier représentant de la tradition du rhum cubain.

POUR LES CUBAINS, LE RHUM HAVANA CLUB REPRÉSENTE UN VÉRITABLE
"HÉRITAGE CULTUREL TRANSMIS DE MAESTRO DEL RON CUBANO À MAESTRO DEL RON CUBANO,* DE COEUR À COEUR, DE CUBAIN À CUBAIN,
C’EST CE QU’A COUTUME DE DIRE DON JOSÉ NAVARO DE LA DISTILLERIE HAVANA CLUB.
*MAESTRO DEL RON CUBANO: MAITRE-RHUMIER CUBAIN.

Issu de la culture cubaine riche en couleurs, le rhum havana club assume fièrement son caractère intense, d’une large diversité aromatique.
Il constitue la référence internationale du rhum cubain de qualité. Havana Club sélectionne uniquement les meilleures mélasses de canne à sucre 100% cubaine pour produire l’aguardiente, l’âme du rhum cubain, qui une fois vieillie est mélangée à un distillat de canne à sucre fraiche pour créer un “ron fresco”. Celui-ci est alors successivement vieilli et à nouveau mélangé jusqu’à ce que le maestro del ron cubano* décide qu’il soit parfait pour la catégorie de rhum choisie. Le vieillissement, réalisé dans des futs de chêne blanc ayant précédemment vieilli du whisky, permet ensuite au rhum havana club d’absorber le climat chaud et humide ambiant, cette atmosphère si particulière de l’ile qui lui confère ses saveurs et arômes riches et tropicaux typiquement cubains.

Havana Club 7 años est le fruit d’un mélange maitrisé de plusieurs bases de rhums âgées, vieillies en moyenne 7 à 14 ans en futs de chêne, qui donnent à Havana Club 7 años son gout si particulier et sa palette de saveurs unique.
Chaque nouvel assemblage intègre une portion de rhum de la cuvée précédente avant d’être à son tour vieilli, puis utilisé pour l’assemblage suivant. cette technique propre à Havana Club, appelée vieillissement continu, donne à Havana Club 7 años sa signature gustative unique : une robe brune et des saveurs authentiquement cubaines, fruit de différents vieillissements et textures, et fait perdurer son histoire. Havana Club 7 años est le premier rhum cubain âgé au monde issu d’un processus de vieillissement continu. Élaboré dans les années 1960 par les maestros del ron cubano*, il est le rhum originel de la gamme Havana Club.

*maestro del ron cubano: maitre-rhumier cubain


havana-club.fr

© Copyright & Crédits Photos : © Havana® Club
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez