Accueil / Art de Vivre / À chaque saison son vin ! Pour le printemps, Clos Henri Vineyard ouvre son Petit Clos Sauvignon Blanc

À chaque saison son vin ! Pour le printemps, Clos Henri Vineyard ouvre son Petit Clos Sauvignon Blanc

Imprimer

Envolez-vous pour la Nouvelle-Zélande à la découverte de Clos Henri Vineyard et de sa cuvée « Petit Clos » : un Sauvignon Blanc, certifié en culture biologique, qui exprime tout le charme et la pureté de la région de Marlborough, révélée par des vignerons très enracinés au cœur du Sancerrois. Une cuvée tout en finesse pleine de fraîcheur qui saura réveiller vos plats printaniers à base d’asperges par exemple.

PETIT CLOS SAUVIGNON BLANC 2015
MARLBOROUGH – NOUVELLE-ZÉLANDE
ISSU DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE et BIODYNAMIQUE

Niché dans les contreforts de la Wairau Valley au cœur de la région de Marlborough, Clos Henri Vineyard ouvre les portes gustatives de son « Petit Clos » Sauvignon Blanc. Une sélection de plusieurs parcelles du Domaine reflétant l’élégante combinaison des 3 terroirs présents à Clos Henri Vineyard.
 
Ce vin à la belle robe pâle dévoile de délicates notes minérales, entremêlées d’arômes d’agrumes, et de fruits à chair blanche. Un millésime lumineux et ensoleillé qui révèle en bouche un bel équilibre entre rondeur et acidité.
 
Des plus grandes oppositions naissent les meilleures alliances. Les argiles blanches de Marlborough sublimeront les asperges en Crème d’Argenteuil, issues des sols sombres et sableux du Centre France. De tendres têtes d’asperges en salade se confronteront élégamment à ce Sauvignon blanc ciselé. Enfin, les graves et les argiles de Marlborough à Clos Henri Vineyard constitueront le parfait maillage gustatif d’un filet de cabillaud aux asperges vertes.
 
PVC : 13 € chez les cavistes et au Domaine

Clos Henri Vineyard
C’est en faisant découvrir la passion de leurs terroirs de Sancerre à travers le monde que les Bourgeois ont poussé leur curiosité, dans les années 90, jusqu’à trouver un nouveau lien d’expression et d’épanouissement du Sauvignon blanc et du Pinot noir.
 
La famille a donc parcouru le globe à la découverte de nouveaux terroirs pour finalement trouver douze ans plus tard, une terre certes différente, mais à l’origine de vins à la finesse voisine de celle de Sancerre. C’est en 2000 que la Nouvelle-Zélande s’est naturellement imposée.
 
Clos Henri Vineyard est une propriété d’un seul tenant qui s’étend sur 110 hectares composée de collines et de terrasses, dont 45 ont été plantés en 15 ans par la famille ! Le reste est composé d’arbres natifs de Nouvelle-Zélande et de pâturages accueillants les moutons lorsque ceux-ci ne sont pas dans les vignes pour la « tonte ». Le Domaine, qui pratique la biodynamie depuis 2011, est certifié en agriculture biologique depuis 2013.



Wines of New Zealand
www.clos-henri.com

© Copyright & Crédits Photos : © Clos Henri Vineyard | Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez