Les Restos du Cœur

Poulet laqué à l’Armagnac

Crédit Photo : © St SEVER®

http://www.avosassiettes.fr/img/nombre_couverts.gifProportions pour 4 Personnes http://www.avosassiettes.fr/img/duree_preparation.gifTemps de Préparation 10 Minutes
 http://www.avosassiettes.fr/img/temps_cuisson.gifTemps de Cuisson 1 Heure

http://www.avosassiettes.fr/img/ingredients.jpg

► 1 poulet fermier St SEVER® Label Rouge
► 2 cuillères à soupe de curcuma
► 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
► 2 cuillères à café de piment doux
► 4 cuillères à soupe de sucre blanc
► 8 cuillères à soupe de sauce soja
► 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol
► 2 cuillères à soupe d’Armagnac
► ½ verre d’eau

http://www.avosassiettes.fr/img/preparation.jpg

①• Préchauffer le four à 200°C (Th.6-7).

②• Dans un grand bol, mélanger l’ensemble des ingrédients hormis le poulet pour composer une sauce.

③• Déposer le poulet dans un plat allant au four. A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner le poulet de cette sauce.

④• Mettre à cuire pendant 10 min puis ajouter l’eau au fond du plat. Badigeonner le poulet d’une nouvelle couche de sauce.

⑤• Remettre le poulet à cuire 10 min. Le badigeonner à nouveau de sauce.

⑥• Renouveler une dernière fois cette opération : une cuisson de 10 min suivi d’un badigeon de sauce.

Baisser la température à 180°C (Th.6) et terminer la cuisson pendant 30 min.

Astuces : Amateurs de sensations fortes ? Rajoutez une cuillère à café d’ail en poudre et une cuillère à café de gingembre à votre sauce pour exalter vos papilles.

LE POULET FERMIER LABEL ROUGE St SEVER®
FIER DE SES ORIGINES ET DE SON GOÛT UNIQUE.

Au cœur des campagnes landaises, du Gers ou encore du Périgord, s’ébattent en toute liberté les poulets fermiers Label Rouge St SEVER. Dépositaires d’un goût et d’une qualité Made in Sud-Ouest, fruits d’un savoir-faire volailler transmis en héritage depuis plusieurs générations, ils profitent de la richesse d’un terroir unique, réputé dans le monde entier.

LE POULET FERMIER 100% SUD-OUEST
Spécialiste du poulet fermier jaune et pionnier du Label Rouge, St SEVER garantit depuis plus de 50 ans la qualité de ses volailles. Accouveurs, éleveurs et abattoirs, tous situés dans le Sud-Ouest, travaillent en étroite collaboration pour offrir aux consommateurs des produits d’exception, faisant rayonner leur savoir-faire ici et ailleurs.
À tous les stades, le respect du bien-être animal prévaut sur la quantité. Une exigence qui a permis à St SEVER de se hisser au second rang des marques nationales de volailles Label Rouge.

DES PROFESSIONNELS ENGAGÉS POUR LE MEILLEUR !
St SEVER est le fruit de l’engagement de plus de 410 éleveurs, 2 accouveurs et 4 abattoirs, rassemblés au sein du groupement volailler Les Fermiers du Sud-Ouest.
Fer de lance de cette coopérative, la marque a acquis sa réputation et sa légitimité en obtenant le premier Label Rouge agricole français pour son poulet fermier jaune en 1965.
Fière de cette précieuse distinction, toute la filière St SEVER s’est engagée depuis à étendre et à faire perdurer ce savoir-faire, tout comme cette qualité.
Aux côtés de son emblématique poulet jaune, la marque propose ainsi une gamme riche de plus de 40 références, dont la plupart estampillées Label Rouge, entre volailles entières ou festives, découpes et magrets de canard du Sud-Ouest.

St SEVER® : CRÉATEUR DE LA QUALITÉ SUPÉRIEURE
« Écrire ce que l’on fait et faire ce que l’on écrit » : tel est l’engagement pris par les éleveurs de St SEVER lorsqu’ils créèrent le premier Label Rouge de l’histoire de l’agriculture française en 1965.
Celui-ci repose sur un cahier des charges très strict, inchangé depuis plus de 50 ans, qui garantit une qualité constante de ses volailles.


OFFREZ DU BONHEUR À VOS PROCHES
sur www.st-sever.fr

Retrouver encore plus d’idées recettes
et DIY sur Le blog St SEVER
www.st-sever.fr/blog

© St Sever® | Crédits Photos : © St Sever® | Tous droits de reproduction réservés


pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

105 Partages
Partagez4
Tweetez
+1
Enregistrer101
Partagez