Accueil / Recettes de cuisine / Cuisine de la Mer / Noix de Saint-Jacques en crumble au fromage frais
Les Restos du Cœur

Noix de Saint-Jacques en crumble au fromage frais

Imprimer

© Quiveutdufromage.com

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 20 Minutes

 

Noix de Saint-Jacques au St Môret®, le duo parfait pour les fêtes !

► 30 g d'Etorki®
► 30 g de Saint-Môret®
► 12 noix de Saint-Jacques
► 2 blancs de poireaux
► 2 oignons
► 30 g de beurre
► 25 cl de crème entière liquide
► 2 cuil. à soupe de ciboulette
► 2 cuil. à soupe de jus de citron
► 2 pincées de sel
► 2 pincées de poivre
► 20 de de parmesan
► 50 g de farine
► 20 g de beurre

①• Épluchez les oignons et les poireaux et émincez-les finement. Faites fondre 15g de beurre dans une sauteuse et faites suer les poireaux et les oignons pendant 15 min à feu moyen. Salez et poivrez.

②• Préchauffez votre four à 180°C (Th.6). Huilez votre plat à gratin.

③• Faites saisir dans le reste de beurre les noix de Saint-Jacques 30 secondes de chaque côté. Disposez les noix de St Jacques dans le plat à gratin.

④• Mélangez au fouet la crème fraîche avec le jus de citron, ajoutez les herbes et salez, poivrez. Versez sur les noix de Saint-Jacques.

⑤• Détaillez l'Etorki en dés et mixez-les au robot. Disposez le beurre coupé en dés dans un saladier avec la farine et travaillez du bout des doigts. Ajoutez le fromage frais. Vous devez obtenir un sable grossier. Répartissez sur les plats à gratin et enfournez 15 min environ à 180°C.

Servez aussitôt.

Quiveutdufromage.com
Le Fromage dans tous ses états !

Depuis 2007, Quiveutdufromage.com, le site de référence du fromage, a su évoluer avec le temps. Aujourd’hui, il s’enrichit d’une nouvelle plateforme plus moderne, plus adaptée et plus dynamique.
Avec plus de 400 fromages référencés, le site traite des 3 grands thèmes chers aux consommateurs : l’authenticité et la tradition, les nouveaux usages et les questions santé. Au menu : des secrets dévoilés, plus de 2500 recettes et dossiers, rencontres de passionnés, découvertes de savoir-faire et aussi des informations sur les atouts du fromage, pour l’inviter naturellement dans son assiette.

A travers son site, Quiveutdufromage.com défend le fromage dans le cadre d’une alimentation équilibrée et le revalorise à travers son terroir. Ces valeurs sont incarnées dans une nouvelle signature « C’est si bon de manger bien ». Pour être toujours à la pointe de l’actualité, ce ne sont pas moins de 15 articles ou dossiers par mois qui sont à découvrir.

Décliné également sur mobile pour emporter le fromage partout avec soi grâce à l’application Shopmium et ses bons de réductions personnalisés, Quiveutdufromage.com facilite l’expérience achat auprès des consommateurs avec des e-mailings ciblés et à travers la mise en place d’une base de données finement qualifiée.
Le site est également une formidable vitrine pour les marques, qui sont sponsors ou éditrices de contenus, disposant chacune de leur espace propre avec des fiches fromages, des fiches produits et des articles signés.

Quiveutdufromage.com est également présent et actif sur Facebook, avec un contenu riche et engageant. Grâce à ses 12 posts sponsorisés, la page Facebook touche 3 à 4 millions de personnes par mois et représente 20% du trafic du site.
« C’est si bon de manger bien » est mise en avant sur le terrain dans le cadre d’une opération trade multimarques en magasin, pour développer le business et recruter sur le site, depuis avril jusqu’à la fin du mois d’août.

Une Newsletter, la Cheeseletter, personnalisée par centre d’intérêt (classique, terroir, gourmande et santé) est envoyée deux fois par mois, selon les préférences enregistrées par les utilisateurs.
Le site, doté d’une technologie de pointe, centralise les données consommateurs avec le profil, les centres d’intérêt, le comportement ou les achats, croisés avec le contenu photo, vidéo, article et informations produits. Les données compilées permettent ainsi de mieux connaitre les utilisateurs, pour leur offrir des contenus personnalisés et adaptés tout au long de l’année.

Quiveutdufromage.com en quelques chiffres
Nouvelle plate-forme : plus de 3000 contenus et 1,5 millions de pages vues par mois
Audience du site : 450 000 visites par mois en progression de plus de 65% par rapport à 2016.
56% de l'audience globale est générée par le trafic sur mobiles et tablettes Recrutement : plus de 300 000 inscrits Quiveutdufromage.com ciblés.

Avec Quiveutdufromage.com, c’est si bon de manger bien.


Découvrez d'autres recettes au fromage,
sur Qui veut du Fromage, le site référent du Fromage !

www.quiveutdufromage.com

© Quiveutdufromage.com
Crédits Photos : © Quiveutdufromage.com
| Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

EN VIDÉOS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez3
Tweetez
+1
Enregistrer2
Partagez